Arvid Lindblad au volant d'une Red Bull en EL1 à Silverstone

Ce week-end, le jeune pilote britannique du Red Bull Junior Team participera aux Essais Libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de la Red Bull RB21. Un cap symbolique pour celui qui vient de bénéficier d'une dérogation…
En savoir plus

Il y a 23 h
Keanu Reeves racontera l’arrivée de Cadillac en F1 en série documentaire

Keanu Reeves prêtera sa voix — et son regard de passionné — à une nouvelle série documentaire qui retracera les coulisses de l'arrivée de Cadillac en Formule 1. Après Brawn: The Impossible F1 Story, l'acteur américain s'attaque à un tout…
En savoir plus

Il y a 21 h
Albon : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Alex Albon arborera un casque inédit aux couleurs spéciales, dévoilé ce mardi par l'équipe Williams. Pensé comme un hommage à son public, ce design unique rend hommage à 23 fans de…
En savoir plus

Il y a 21 h
McLaren : livrée spéciale Chrome au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, McLaren et son partenaire principal Google Chrome ont dévoilé une nouvelle livrée spéciale baptisée Legacy at Speed, dans le cadre d'un événement en plein cœur de Londres. Présentée…
En savoir plus

Il y a 20 h
LeCont, nouveau fournisseur de pneus KZ pour la fin 2025 FIA Karting

La FIA a annoncé un changement de fournisseur de pneus pour les catégories KZ du Mondokart.com FIA Karting European Championship et des compétitions mondiales de fin de saison. À partir de la prochaine manche, prévue du 17 au 20 juillet à…
En savoir plus

Il y a 8 minutes

MINI JCW et Bulldog Racing de retour dans l’Enfer Vert

 Retour aux Brefs Autres
Endurance

MINI et Bulldog Racing remettent le couvert pour les 24 Heures du Nürburgring 2025, un an après leur éclatante victoire de classe. Engagée dans la redoutable SP-3T, la #317 revient dans l'Enfer Vert, désormais parée d'une livrée exclusive signée Deus Ex Machina, mêlant esprit artisanal et ADN sportif.

Toujours basé sur la MINI John Cooper Works, le modèle de course reprend plusieurs éléments du catalogue officiel JCW : lame avant, bas de caisse, aileron arrière, spoiler de toit et finitions spécifiques, comme les embouts d'ailes en noir brillant ou la sangle de remorquage rouge siglée. Une configuration qui renforce à la fois l'aérodynamisme et la filiation avec la version de série, tout en assurant un look aussi racé que reconnaissable.

En 2024, cette même voiture, alors nouvelle, s'était imposée dans la catégorie SP-3T, confirmant la fiabilité et les performances de cette adaptation piste du modèle britannique. Avec ses 25,378 kilomètres de virages, bosses et portions rapides, le Nürburgring constitue un défi aussi mécanique qu'humain. Et pour cette 53e édition, plus de 200 000 spectateurs sont attendus autour de la Nordschleife et du tracé F1, prêts à vibrer une nouvelle fois 24 heures durant.