Arvid Lindblad au volant d'une Red Bull en EL1 à Silverstone

Ce week-end, le jeune pilote britannique du Red Bull Junior Team participera aux Essais Libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de la Red Bull RB21. Un cap symbolique pour celui qui vient de bénéficier d'une dérogation…
En savoir plus

Il y a 23 h
Keanu Reeves racontera l’arrivée de Cadillac en F1 en série documentaire

Keanu Reeves prêtera sa voix — et son regard de passionné — à une nouvelle série documentaire qui retracera les coulisses de l'arrivée de Cadillac en Formule 1. Après Brawn: The Impossible F1 Story, l'acteur américain s'attaque à un tout…
En savoir plus

Il y a 21 h
Albon : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Alex Albon arborera un casque inédit aux couleurs spéciales, dévoilé ce mardi par l'équipe Williams. Pensé comme un hommage à son public, ce design unique rend hommage à 23 fans de…
En savoir plus

Il y a 21 h
McLaren : livrée spéciale Chrome au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, McLaren et son partenaire principal Google Chrome ont dévoilé une nouvelle livrée spéciale baptisée Legacy at Speed, dans le cadre d'un événement en plein cœur de Londres. Présentée…
En savoir plus

Il y a 20 h
LeCont, nouveau fournisseur de pneus KZ pour la fin 2025 FIA Karting

La FIA a annoncé un changement de fournisseur de pneus pour les catégories KZ du Mondokart.com FIA Karting European Championship et des compétitions mondiales de fin de saison. À partir de la prochaine manche, prévue du 17 au 20 juillet à…
En savoir plus

Il y a 5 minutes

La FIA présente le concept des Trophées Régionaux

 Retour aux Brefs Autres
Formule 4
FIA

La FIA autorise la création de "mini-championnats" de Formule 4 (F4) et de Formule Régionale (FR) à partir de 2026. Ces compétitions, appelées "Trophées Régionaux", seront beaucoup plus courtes et moins chères que les championnats traditionnels.

La FIA vient d'annoncer une nouveauté pour les jeunes pilotes en Formule 4 et Formule Régionale dès 2026.

En plus des championnats classiques que l'on connaît, qui s'étalent sur toute une année, il sera désormais possible d'organiser des "Trophées Régionaux".

Imaginez ça comme un championnat en version "sprint" : toute la compétition se déroulera sur 2 mois maximum, avec seulement 3 ou 4 week-ends de course.

L'objectif ? Rendre la course plus accessible et moins chère pour les jeunes talents et les petites équipes. Les voitures et les règles en piste resteront exactement les mêmes pour garantir la qualité et la sécurité, mais le format plus court et concentré permettra de réduire les budgets et les contraintes de temps.