De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 7 h

En temps normal, Kazunori "Kaz" Yamauchi commence par teaser chaque mise à jour Gran Turismo 7 via une image aux silhouettes mystérieuses des automobiles à venir. Une semaine plus tard, le compte officiel de Gran Turismo et les les médias PlayStation dévoilent les nouveautés. Mais cette fois, surprise : les nouvelles voitures de la mise à jour de mai 2025 pour Gran Turismo 7 sont apparues un peu trop tôt en vidéo… directement dans le menu PlayStation Home – News de la PS5.

Tout porte à croire que la mise à jour a été retardée, alors que la communication était déjà lancée en coulisses.

Quatre modèles sont ainsi confirmés : la Ferrari 812 Superfast (2017), la Chevrolet Corvette Z06 (2001), le SUV Honda CR-V e:HEV EX Black Edition (2021) et l'utilitaire Suzuki Carry KC (2012).

Il y a 2 h

La Valkyrie AMR-LMH en piste pour la première fois

22/07/2024 Championnat du monde d'endurance FIA

La Valkyrie AMR-LMH en piste pour la première fois - Crédit photo : Aston Martin
Crédit photo : Aston Martin 

La Valkyrie AMR-LMH, hypercar d'Aston Martin, a débuté ses essais sur circuit. Développée avec The Heart of Racing, elle vise en particulier les 24 Heures du Mans 2025, marquant un retour ambitieux dans les championnats WEC et IMSA.

La Valkyrie AMR-LMH, véhicule révolutionnaire qui propulsera Aston Martin avec The Heart of Racing au sommet de la catégorie reine des 24 Heures du Mans, a entamé ses essais de développement. Des tests préliminaires et des essais d'installation précèdent un programme de préparation intensif sur plusieurs circuits en vue des campagnes du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA et du championnat IMSA WeatherTech SportsCar en 2025. La Valkyrie AMR-LMH est en passe de devenir la première hypercar à concourir simultanément dans le WEC et l'IMSA l'année prochaine. Unique en son genre, cette nouvelle hypercar est la seule de sa catégorie à pouvoir retracer ses origines jusqu'à une version routière – l'Aston Martin Valkyrie, l'ultime hypercar. Aston Martin Performance Technologies collabore étroitement avec The Heart of Racing pour développer la Valkyrie AMR-LMH en vue de son homologation par la FIA plus tard cette année.

La nouvelle Aston Martin Valkyrie AMR-LMH a fait ses premiers tours de piste, marquant le début d'un programme de tests complet pour la marque britannique de voitures de sport de luxe. Conçue par Aston Martin Performance Technologies et l'équipe The Heart of Racing, cette hypercar a effectué ses premiers essais et évaluations au Royaume-Uni cette semaine. Aux commandes, on retrouvait Darren Turner, pilote de développement de haute performance chez Aston Martin, ainsi que Mario Farnbacher et Harry Tincknell, tous deux pilotes de The Heart of Racing. L'équipe The Heart of Racing entame désormais un programme de développement complet pour préparer la voiture à son homologation FIA à l'automne, avant ses débuts en compétition début 2025. La Valkyrie AMR-LMH sera la première voiture de course construite selon les réglementations Hypercar à concourir simultanément dans le WEC et l'IMSA. Cette hypercar unique se distingue de ses concurrentes par ses racines ancrées dans une voiture de production, l'Aston Martin Valkyrie.

Selon Adam Carter, responsable de l'endurance chez Aston Martin, la Valkyrie AMR-LMH incarne l'excellence en matière de voitures de course d'endurance. Dotée d'un châssis en fibre de carbone optimisé pour la course, elle est propulsée par un V12 atmosphérique de 6,5 litres, développé par Cosworth, atteignant 11 000 tr/min et délivrant plus de 1000 chevaux. Cette motorisation est adaptée pour répondre aux exigences de la catégorie Hypercar et supporter les rigueurs des compétitions de longue durée. L'équipe The Heart of Racing a récemment établi son siège au Royaume-Uni pour son programme WEC, à proximité des installations de production des voitures de course en collaboration avec Aston Martin Performance Technologies à Silverstone. Le développement de la Valkyrie AMR-LMH se poursuivra sur les circuits européens cet été.

Ian James, directeur de l'équipe The Heart of Racing, a exprimé sa fierté de voir ce projet prendre vie après des années de préparation. Aston Martin avec The Heart of Racing prévoit également un programme IMSA WeatherTech Sportscar pour la Valkyrie AMR-LMH, avec une participation dans la catégorie GTP de la série américaine d'endurance, gérée depuis le siège de The Heart of Racing à Phoenix, en Amérique du Nord. L'engagement d'Aston Martin dans la catégorie Hypercar garantit la présence de la marque britannique de voitures de sport de luxe à tous les niveaux de la course d'endurance, du gentleman driver jusqu'au sommet de la compétition. Dès 2025, Aston Martin sera le seul constructeur à concourir à tous les niveaux de la course de sport et GT (de l'Hypercar au GT4) ainsi que dans le championnat du monde de Formule 1 de la FIA.

Au cours des 95 dernières années, plus de 240 pilotes ont couru avec des Aston Martin au Mans, utilisant 27 combinaisons de châssis et de moteurs différentes. Aucun autre lieu n'a apporté autant de succès à Aston Martin, prouvant que l'ADN de la marque est forgé dans l'essence même de la compétition.

 Photos (5)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Vidéo