Arvid Lindblad au volant d'une Red Bull en EL1 à Silverstone

Ce week-end, le jeune pilote britannique du Red Bull Junior Team participera aux Essais Libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne au volant de la Red Bull RB21. Un cap symbolique pour celui qui vient de bénéficier d'une dérogation…
En savoir plus

Il y a 23 h
Keanu Reeves racontera l’arrivée de Cadillac en F1 en série documentaire

Keanu Reeves prêtera sa voix — et son regard de passionné — à une nouvelle série documentaire qui retracera les coulisses de l'arrivée de Cadillac en Formule 1. Après Brawn: The Impossible F1 Story, l'acteur américain s'attaque à un tout…
En savoir plus

Il y a 20 h
Albon : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, Alex Albon arborera un casque inédit aux couleurs spéciales, dévoilé ce mardi par l'équipe Williams. Pensé comme un hommage à son public, ce design unique rend hommage à 23 fans de…
En savoir plus

Il y a 20 h
McLaren : livrée spéciale Chrome au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, McLaren et son partenaire principal Google Chrome ont dévoilé une nouvelle livrée spéciale baptisée Legacy at Speed, dans le cadre d'un événement en plein cœur de Londres. Présentée…
En savoir plus

Il y a 20 h

iOS 26 : CarPlay se refait une beauté, y compris dans sa version Ultra

 Retour aux Brefs Auto
Automobile

iOS 26 introduira un design Liquid Glass et des widgets transparents. CarPlay adoptera des appels compacts et des interactions enrichies. Sa version Ultra, déjà choisie par Aston Martin, offrira un contrôle direct des fonctions embarquées sur tous les écrans du véhicule.

Avec iOS 26, Apple s'apprête à repenser en profondeur l'expérience sur iPhone et à faire évoluer son écosystème mobile vers davantage de fluidité, de personnalisation et d'intelligence contextuelle. Nouvel habillage graphique "Liquid Glass", widgets transparents, interactions enrichies dans Messages et Téléphone, intégration poussée d'Apple Intelligence : l'interface gagnera en cohérence et en réactivité. Ces évolutions se retrouveront aussi dans CarPlay, utilisé plus de 600 millions de fois par jour.

L'interface y gagnera en clarté, avec des appels entrants désormais affichés en mode compact pour ne plus masquer les cartes ou les instructions de navigation. L'app Messages intégrera les Tapbacks (réactions emoji) et les conversations épinglées, tandis que l'arrivée des widgets et des Activités en direct permettra de rester informé sans quitter la route des yeux. Le tout adoptera le nouveau langage visuel d'iOS 26, fait d'animations fluides et d'éléments translucides.

Enfin, toutes ces nouveautés seront également intégrées à CarPlay Ultra, la version avancée du système conçue pour s'intégrer en profondeur à l'architecture logicielle des véhicules. Déjà adoptée par Aston Martin, elle permettra un contrôle direct des fonctions embarquées (climatisation, audio, réglages voiture) sur tous les écrans, avec une interface cohérente entre iPhone et tableau de bord.

Le déploiement d'iOS 26 est prévu pour l'automne, en parallèle du lancement des prochains iPhone.