De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 13 h

En temps normal, Kazunori "Kaz" Yamauchi commence par teaser chaque mise à jour Gran Turismo 7 via une image aux silhouettes mystérieuses des automobiles à venir. Une semaine plus tard, le compte officiel de Gran Turismo et les les médias PlayStation dévoilent les nouveautés. Mais cette fois, surprise : les nouvelles voitures de la mise à jour de mai 2025 pour Gran Turismo 7 sont apparues un peu trop tôt en vidéo… directement dans le menu PlayStation Home – News de la PS5.

Tout porte à croire que la mise à jour a été retardée, alors que la communication était déjà lancée en coulisses.

Quatre modèles sont ainsi confirmés : la Ferrari 812 Superfast (2017), la Chevrolet Corvette Z06 (2001), le SUV Honda CR-V e:HEV EX Black Edition (2021) et l'utilitaire Suzuki Carry KC (2012).

Il y a 8 h

Détails et infos sur l'écurie de F1 Alfa Romeo

 Retour à la liste des écuries et au classement constructeurs 2025

L'écurie Alfa Romeo en bref

Alfa Romeo est une écurie de Formule 1 basée à Hinwil en Suisse.

 Alfa Romeo

  • Basée à : Hinwil (Suisse)
    Premier Grand Prix : 14/03/1993 (Italie)

Les brefs concernant l'écurie Alfa Romeo

Guanyu ZHOU | Alfa Romeo
FIA

Interrogé sur la signification des résultats et performances des Alfa Romeo lors des trois dernières course, Zhou est clair : "Cela signifie que nous devons continuer à travailler dur. Principalement pour développer. Toute cette absence de performance en général, et comme nous l'avons dit pour l'année prochaine, nous avons un autre, disons, concept de conception de la voiture et avec la voiture de cette année, c'est un peu plus difficile – mais nous voyons également quelques points positifs."

"Vous savez, la voiture – surtout en termes de performance sur un tour – ce que nous avions à Mexico était assez fort. Austin n'était pas si mal, mais ensuite, le rythme en course, je pense que c'est là où la longue distance surchauffait, nous avons eu un peu de mal, mais nous avons définitivement passé en revue beaucoup d'informations la semaine dernière, en nous assurant que nous pouvons, vous savez, terminer la saison en beauté, et nous utilisons les deux prochaines courses pour comprendre pleinement le développement futur pour la saison prochaine, donc nous pouvons encore, vous savez, nous battre avec tous les gars proches, et je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pouvons pas y arriver. Mais c'était définitivement trois courses frustrantes. Surtout, en repensant à São Paulo, après le drame au départ, nous étions bien placés, au moins une voiture, les deux voitures dans les points dans cette course mais ensuite nous avons eu un double abandon à cause de quelques problèmes."

Valtteri BOTTAS | Alfa Romeo

Valtteri Bottas a dévoilé son casque pour le Grand Prix de Las Vegas avec un design réalisé par sa compagne, Tiffany Cromwell.

Alfa Romeo

Livrée #LasVegasGP pour Alfa Romeo.

Valtteri BOTTAS | Alfa Romeo
FIA

La course du week-end dernier a été décevante pour Valtteri Bottas malgré une bonne qualification. Interrogé sur la compréhension des problèmes de la voiture, il révèle ses impressions : "Le rythme en course n'était pas vraiment à la hauteur de nos espérances. Mais le plus gros souci était la position en piste. Être constamment coincé derrière d'autres voitures ne permet pas de montrer le vrai rythme. Je pense que c'était le problème principal. Pas la course la plus chanceuse non plus avec le timing, notamment le Safety Car qui est intervenu au pire moment pour nous deux. Donc aussi un peu de malchance."

À la question de savoir s'il est toujours préoccupé par le rythme de la voiture, il semble plutôt confiant pour le Grand Prix de São Paulo : "Cela me donne davantage de confiance. Nous avions un bon rythme ici l'année dernière. Donc oui, j'ai toute confiance que nous pouvons marquer des points. C'est ce en quoi toute l'équipe doit croire."

Valtteri BOTTAS | Alfa Romeo

Dans son accrochage avec lance Stroll, Valtteri Bottas hérite d'une pénalité de 5 secondes imposée après la course et de 2 points de pénalité (total de 2 points sur une période de 12 mois).

"La voiture n°18 [Stroll] a dépassé la voiture n°77 [Bottas] au virage 13, conformément aux directives sur les standards de conduite. Après le virage, la voiture n°77 est sortie large et, en tentant de revenir sur la trajectoire de course, a heurté la voiture n°18 qui était devant elle."

"Les commissaires ont déterminé que le pilote de la voiture n°77 était principalement responsable de la collision. La pénalité standard, cohérente avec d'autres incidents similaires en 2023, est appliquée."

Alfa Romeo

Les pilotes Alfa Romeo ont pris un nouvel échappement.

Alfa Romeo

Récapitulatif des nouvelles pièces amenée à Mexico un peu chiche puisque la très grande majorité concerne des impératifs de refroidissement sur le circuit en haute altitude mexicain.

Seule Alfa Romeo semble avoir amené une pièce ayant un lien avec ses derniers développements. Le conduit de frein arrière tout neuf conditionne l'écoulement pour améliorer la performance et fonctionne de concert avec le plancher introduit à Austin pour améliorer l'efficacité aérodynamique de la voiture et générer de la portance.

Valtteri BOTTAS | Alfa Romeo

Casque spécial Mexico pour Valtteri Bottas, imaginé par sa compagne Tiffany Cromwell.

Alfa Romeo

Récapitulatif des mises à jour amenées à Austin par Alfa Romeo :
Composant mis à jour : Bordure du plancher
Raison principale de la mise à jour : Performance - Conditionnement du flux
Différences géométriques par rapport à la version précédente : Bords redessinés de la partie arrière du plancher
Brève description de la mise à jour : Cette mise à jour du plancher fonctionne en synergie avec la suite des améliorations introduites pour la première fois au Grand Prix de Singapour. Elle vise à augmenter l'appui aérodynamique et l'efficacité aérodynamique de la voiture.

 Chargement en cours...

Les actus concernant l'écurie Alfa Romeo

 Chargement en cours...