Max Verstappen a livré un constat sans fard après sa quatrième place en Sprint, expliquant que les difficultés rencontrées depuis le début du week-end n'avaient pas disparu. Malgré un bon départ et trois premiers tours agressifs, il estime que la dégradation et les problèmes de comportement ont rapidement figé sa course.
"C'est difficile jusqu'ici."
"Le départ a évidemment été bon, et pendant les trois premiers tours j'ai poussé un peu plus que les gars devant pour essayer d'avoir une opportunité en sachant que dépasser serait compliqué."
"Mais ensuite on retombe dans les mêmes problèmes, et plus les pneus s'usent, plus on ressent ce genre de choses. Cela nous a essentiellement empêchés de les suivre, je faisais simplement ma course dans mon coin."
"Il faut travailler là-dessus. Il faut essayer d'éliminer le rebond, les sauts, le sous-virage en général dans les longs virages, c'est encore un gros problème."
Du côté de l'équipe, Laurent Mekies décrit cette quatrième place comme un exercice de limitation des dégâts. Le directeur de Red Bull admet que la RB21 évolue dans une fenêtre de performance trop étroite, laissant peu de marge pour la mise au point.
"C'est un peu de la limitation de dégâts. On peut dire clairement que nous ne sommes pas vraiment satisfaits de la voiture ; j'espère que nous aurons davantage à montrer."
"Il faut essayer de voir si on peut extraire un dixième ou plus de la voiture."
"Les quatre premiers étaient assez proches, mais de notre côté, il y a encore quelque chose à faire."
"La fenêtre de performance optimale est sans aucun doute très étroite. Ce n'est pas un secret."
"Nous ne nous reposons pas tant que nous ne sommes pas dans cette fenêtre. C'est notre façon de courir. Nous n'acceptons pas la deuxième place comme réponse. Nous continuerons d'essayer."
Qatar 2025