Lando Norris portera bien le numéro 1 en 2026

Lando Norris a confirmé qu'il utilisera le numéro 1 en 2026, une décision qui peut surprendre à l'ère des numéros permanents mais qui reste un privilège réservé au champion du monde en titre. Fidèle depuis toujours au numéro 4, devenu une…
En savoir plus

Il y a 11 h
Pirelli dévoile les pneus F1 2026 et un nouveau design de flanc

Pirelli a présenté ce matin à Abou Dabi la nouvelle gamme de pneus qui accompagnera l'arrivée des monoplaces 2026, avec un design de flanc entièrement revu.

Pour la première fois depuis son retour comme fournisseur exclusif en 2011, le…
En savoir plus

Il y a 8 h
Les équipes concluent le test Pirelli à Yas Marina pour 2026

La saison 2025 s'est refermée par une dernière journée d'essais à Yas Marina, où les équipes ont pu tester l'intégralité de la gamme de pneus 2026 sur leurs "mule cars" (mulets), tandis que dix jeunes pilotes prenaient le volant des…
En savoir plus

Il y a 8 h

Qatar : Norris satisfait du Sprint, prudent pour la course

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris a accueilli sa troisième place en Sprint avec un mélange de satisfaction et de réalisme. Le pilote McLaren explique avoir surtout concentré son attention sur George Russell au départ, sans réellement croiser la trajectoire de Max Verstappen. Il prévient toutefois que la gestion d'un long relais sur un circuit où dépasser reste très compliqué annonce une course exigeante.

"Je ne l'ai en fait jamais vu [Max Verstappen], je n'ai vu que George [Russell] devant. J'ai essayé d'attaquer. On s'est retrouvés assez proches au départ, mais c'était bien."

"Je n'ai pas vu ce qui se passait derrière. C'était un long relais, on avait l'impression de pousser beaucoup, donc la course sera difficile demain."

"Il n'est pas facile de dépasser ici, c'est trop compliqué, donc tout repose sur la qualification."

Norris insiste également sur le niveau affiché par George Russell et par Mercedes, convaincu que la lutte sera serrée en piste. Il se montre en parallèle reconnaissant envers son équipe, qui selon lui met à sa disposition une monoplace très compétitive depuis le début de la saison.

"George était tout près de la pole. Il montre que la Mercedes est rapide et qu'il fait un très bon travail, donc je pense que ce sera serré. Je ne pense pas que ce sera une course facile."

"L'équipe nous a encore donné une très bonne voiture, comme elle l'a toujours fait cette année. Elle est rapide. C'est un sacré tour à faire ici en qualification, donc j'ai hâte d'y être."
 Qatar 2025