Lando Norris portera bien le numéro 1 en 2026

Lando Norris a confirmé qu'il utilisera le numéro 1 en 2026, une décision qui peut surprendre à l'ère des numéros permanents mais qui reste un privilège réservé au champion du monde en titre. Fidèle depuis toujours au numéro 4, devenu une…
En savoir plus

Il y a 11 h
Pirelli dévoile les pneus F1 2026 et un nouveau design de flanc

Pirelli a présenté ce matin à Abou Dabi la nouvelle gamme de pneus qui accompagnera l'arrivée des monoplaces 2026, avec un design de flanc entièrement revu.

Pour la première fois depuis son retour comme fournisseur exclusif en 2011, le…
En savoir plus

Il y a 8 h
Les équipes concluent le test Pirelli à Yas Marina pour 2026

La saison 2025 s'est refermée par une dernière journée d'essais à Yas Marina, où les équipes ont pu tester l'intégralité de la gamme de pneus 2026 sur leurs "mule cars" (mulets), tandis que dix jeunes pilotes prenaient le volant des…
En savoir plus

Il y a 8 h

Qatar : Verstappen énonce une RB21 ingérable en qualif Sprint

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen a dressé un constat sans détour après sa sixième place en Qualification Sprint, décrivant une RB21 instable dès les premiers mètres et impossible à exploiter correctement. Le quadruple champion du monde évoque une combinaison de rebond, de sous-virage violent et de survirage soudain, rendant la séance extrêmement compliquée.

"Ce n'était pas bon dès le premier tour. J'avais un très mauvais rebond et un sous-virage très agressif qui se transformait en survirage à haute vitesse."

Selon Verstappen, les réglages modifiés en piste n'ont pas apporté la moindre amélioration, malgré plusieurs tentatives d'ajustement.

"Rien de tout cela ne permet d'aller vite. On était coincés. On a essayé de modifier quelques éléments au volant, mais ça n'a jamais vraiment fonctionné, donc cela a rendu les choses assez difficiles."

"On a changé quelques paramètres, mais ça ne marchait pas bien, donc c'est quelque chose qu'il va falloir comprendre."

Interrogé sur la Sprint de demain, Verstappen n'a pas cherché à masquer son inquiétude.

"Avec cet équilibre-là, ce ne sera pas très amusant. Ce sera surtout une question d'essayer de survivre, j'imagine, et d'apporter des changements avant la qualif."
 Qatar 2025