Lando Norris portera bien le numéro 1 en 2026

Lando Norris a confirmé qu'il utilisera le numéro 1 en 2026, une décision qui peut surprendre à l'ère des numéros permanents mais qui reste un privilège réservé au champion du monde en titre. Fidèle depuis toujours au numéro 4, devenu une…
En savoir plus

Il y a 11 h
Pirelli dévoile les pneus F1 2026 et un nouveau design de flanc

Pirelli a présenté ce matin à Abou Dabi la nouvelle gamme de pneus qui accompagnera l'arrivée des monoplaces 2026, avec un design de flanc entièrement revu.

Pour la première fois depuis son retour comme fournisseur exclusif en 2011, le…
En savoir plus

Il y a 8 h
Les équipes concluent le test Pirelli à Yas Marina pour 2026

La saison 2025 s'est refermée par une dernière journée d'essais à Yas Marina, où les équipes ont pu tester l'intégralité de la gamme de pneus 2026 sur leurs "mule cars" (mulets), tandis que dix jeunes pilotes prenaient le volant des…
En savoir plus

Il y a 8 h

Qatar : Norris frustré par son erreur en qualif Sprint

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris a livré une réaction empreinte de lucidité après sa troisième place en Qualification Sprint. Le pilote McLaren estime avoir laissé filer une chance de mieux faire en commettant une faute dans le dernier virage, tout en affichant une intention claire : jouer la victoire si l'occasion se présente.

"Le rythme était là, j'ai simplement fait une erreur au dernier virage lors de mon premier tour et je n'ai pas réussi à tout mettre bout à bout."

S'il reconnaît que dépasser sera difficile à Lusail, Norris refuse d'adopter une approche passive. Il affirme qu'il tentera d'aller chercher la victoire, malgré la réalité du circuit et d'un peloton compact.

"Je serais stupide de ne pas essayer de gagner, je suis là pour ça. Si je peux au moins prendre l'avantage sur George au départ… Passer George Russell au départ est sans doute le mieux que je puisse espérer."
 Qatar 2025