Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 21 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 17 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 17 h

Norris dédie sa victoire à Gil de Ferran après un week-end parfait

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris a poursuivi sa série impressionnante en remportant le Grand Prix du Brésil au terme d'un week-end parfait, entre pole, victoire en Sprint et succès en course. Le Britannique, très ému, a tenu à dédier ce nouveau triomphe à son mentor disparu, Gil de Ferran : "Course folle ! C'est un plaisir de gagner ici au Brésil. C'est un circuit incroyable, avec des fans exceptionnels. Cette victoire est pour l'un de mes mentors, Gil [de Ferran]. Un week-end parfait."

Interrogé sur la constance de sa forme actuelle, le pilote McLaren a répondu avec franchise : "Il suffit d'ignorer tous ceux qui disent des conneries sur toi ! Il faut se concentrer sur soi-même. L'équipe fait un travail incroyable, elle me donne une voiture fantastique. Nous poussons très fort à chaque week-end, et je travaille énormément en dehors de la piste aussi. C'est gratifiant, car rien n'arrive facilement. Honnêtement, je ne pense pas que nous étions les plus rapides aujourd'hui, mais je suis heureux de repartir avec la victoire."

Norris a également reconnu que, malgré ce succès, Red Bull restait une référence en termes de rythme : "C'est une belle victoire. Mais en voyant la vitesse de Max, c'est frustrant de constater que nous n'étions pas plus rapides. C'est sur cela que je me concentre pour l'instant. Je vais féliciter l'équipe et voir pourquoi nous avons manqué de rythme. Il reste encore un long chemin à parcourir. Tout peut changer très vite. Je vais continuer à me concentrer sur moi-même, garder la tête baissée, ignorer les bruits extérieurs et continuer à pousser."

Serein et déterminé, le Britannique signe à Interlagos sa septième victoire de la saison et conforte encore un peu plus son avance au championnat.
 Brésil 2025