F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 21 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 21 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 19 h

Lawson pénalisé après contact avec Bearman dans le Sprint brésilien

 Retour aux Brefs F1
Liam LAWSON | Racing Bulls

La première boucle du Sprint de São Paulo a été agitée entre Liam Lawson et Oliver Bearman. Dans la descente vers le virage 4, le pilote VCARB a tenté de se glisser à l'intérieur de la Haas n°87, juste après un duel tendu sur la ligne droite entre les virages 3 et 4. Le contact survenu à la sortie du virage a entraîné un tête-à-queue du Britannique, tandis que les deux monoplaces pouvaient poursuivre.

Les commissaires ont jugé Lawson "principalement responsable" de l'accrochage, estimant que son avant-droit s'était légèrement déporté vers la Haas alors qu'aucun chevauchement clair n'était établi avant l'apex. Le Néo-Zélandais a reconnu avoir sous-viré à cause de pneus gauches froids et humides après sa manœuvre précédente.

Prenant en compte ces circonstances atténuantes, les commissaires ont réduit la sanction type : cinq secondes de pénalité et un point sur sa super-licence (portant son total à 8 points sur 12 mois). La décision a été rendue après la course Sprint du 8 novembre 2025.
 Brésil 2025