F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 21 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 21 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 19 h

Mexique : Leclerc satisfait de son podium et sauvé par la VSC de fin

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Deuxième du Grand Prix du Mexique, Charles Leclerc s'est montré à la fois soulagé et heureux après un week-end solide pour Ferrari. Le Monégasque, en difficulté avec la dégradation de ses pneus dans les derniers tours, reconnaît que la VSC du dernier tour lui a permis de conserver sa place face à Verstappen.

"Très heureux de ce week-end. Austin avait déjà été très positif, mais terminer à nouveau sur le podium ici est une excellente surprise. Je suis vraiment heureux d'être de retour sur ce podium incroyable."

Et sur la VSC de fin dans son duel avec Verstappen derrière lui : "J'étais plutôt content de la VSC à la fin ! Mes pneus étaient complètement détruits et je voyais Max revenir avec les tendres. C'était difficile, mais la VSC m'a sauvé sur la fin."

Avec cette deuxième place arrachée avec beaucoup d'efforts, Leclerc signe son troisième podium consécutif et confirme le regain de forme de Ferrari. Une performance solide qui lui permet de conforter la Scuderia dans la bataille des constructeurs.
 Mexique 2025