F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 21 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 21 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 19 h

Stroll pénalisé après son accrochage avec Ocon à Austin

 Retour aux Brefs F1
Lance STROLL | Aston Martin

Les commissaires du Grand Prix des États-Unis ont infligé une pénalité à Lance Stroll pour sa responsabilité dans la collision avec Esteban Ocon lors du Sprint. L'incident, survenu au virage 1, avait entraîné l'abandon des deux pilotes et provoqué la deuxième intervention de la voiture de sécurité.

Après avoir entendu les deux concurrents et examiné les images, les commissaires ont jugé que Stroll avait mal évalué son point de freinage en tentant un dépassement par l'intérieur sur la Haas d'Ocon. Le Canadien, jugé entièrement responsable, écope d'une pénalité de cinq places sur la grille du prochain Grand Prix auquel il participera, ainsi que de deux points de pénalité sur sa Super Licence (portant son total à sept sur douze mois).

Le rapport précise que, le pilote n'ayant pas terminé la course Sprint, la sanction équivaut à une pénalité de dix secondes transformée en recul de grille pour la prochaine épreuve (la course de demain).
 États-Unis 2025