F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 21 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 21 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 19 h

Russell prudent malgré la pole à Singapour

 Retour aux Brefs F1
George RUSSELL | Mercedes

George Russell s'est exprimé après avoir décroché la pole position du Grand Prix de Singapour 2025. Le pilote Mercedes a savouré ce résultat après un vendredi difficile : "C'est incroyable d'être en pole position. Hier a été une journée très compliquée pour de nombreuses raisons, mais c'est bien de revenir et d'obtenir un résultat."

Il a insisté sur la difficulté de l'épreuve qui l'attend le lendemain et sur le rôle joué par son coéquipier Kimi Antonelli : "Ce sera une longue course éprouvante demain, mais je savais qu'il y avait du potentiel dans la voiture. Kimi a fait un travail incroyable tout le week-end. J'ai beaucoup appris en voyant ce qu'il était capable de faire hier. Je suis très heureux d'être en pole."

Concernant ses ambitions pour la course, Russell est resté lucide sur les difficultés passées et la concurrence : "Singapour n'a pas toujours été très clément avec moi par le passé, et c'était en grande partie de ma faute. Je ne vais pas m'emballer avec la pole. Bien sûr, c'est le meilleur endroit pour s'élancer. Il y a un bon avantage du côté pole, mais j'aime à penser que je peux garder la tête. Cela dit, ce gars [Verstappen] est très fort lors des départs et pour plonger à l'intérieur."
 Singapour 2025