Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 21 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 17 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 17 h

Hamilton satisfait de son rythme à Monza malgré une 6e place

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Ferrari

Parti dixième à cause de sa pénalité héritée de Zandvoort, Lewis Hamilton a sauvé une sixième place à Monza. Le Britannique s'est dit content de sa prestation, même s'il estime que Mercedes reste derrière Red Bull et McLaren.

"J'ai clairement eu le contrôle de la voiture aujourd'hui et j'en étais très content. J'ai pris un très bon départ, mais j'ai été coincé entre deux voitures donc j'ai dû lever le pied, même si j'étais satisfait de ma position au premier et au quatrième virage. Après cela, je me suis rapproché de George et, avec le recul, nous aurions dû tenter de le passer par un undercut. Prolonger le relais n'a pas payé, c'est une leçon. Sinon, après la pénalité, finir sixième, je suis reconnaissant. Pouvoir livrer une course solide devant les tifosi – c'est incroyable de rouler ici sous ces couleurs. Je ne méritais pas le podium aujourd'hui donc je n'y monterai pas, mais j'irai sans doute voir les fans depuis le mur. Charles a tout donné. Max est devant maintenant. Nous n'avons pas le rythme de Red Bull – aujourd'hui ils étaient très rapides – et nous n'avons pas celui de McLaren. Donc je pense que nous sommes la quatrième ou cinquième force. Si nous faisons un travail exceptionnel, nous pouvons peut-être viser un podium ici ou là. Il y a une chance, mais en termes de rythme pur, nous ne l'avons pas."
 Italie 2025