Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 21 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 17 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 17 h

Verstappen domine et salue une Red Bull retrouvée à Monza

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Vainqueur à Monza, Max Verstappen a décrit une course parfaitement maîtrisée, malgré un départ animé.

"C'était une excellente journée pour nous. Le premier tour n'a pas été de chance mais après cela, nous volions littéralement. La voiture était très agréable, je pouvais bien gérer le rythme tout au long du premier relais et nous avons arrêté au bon moment. Avec les pneus durs à la fin, on peut pousser davantage, ils sont plus résistants. Une exécution fantastique de tout le monde, toute l'équipe a été impeccable tout le week-end. C'est vraiment agréable de gagner ici."

Interrogé sur le rythme de sa voiture, il a insisté sur la sérénité retrouvée et la cohérence du travail mené : "Je voyais que le rythme était bon, il fallait juste se caler. Je pouvais voir que le rythme était là et très vite nous étions de retour en tête. C'était un week-end incroyable."

Au micro de Sky Sports F1, il est revenu plus en détail sur les choix stratégiques et la solidité de son package : "Je dirais que le rythme de course a été encore meilleur qu'attendu. L'équilibre était vraiment agréable. Pendant la majeure partie du premier relais, nous étions en bonne position avec les pneus. Nous avons appliqué la bonne stratégie : passer aux durs pour que je puisse attaquer à fond jusqu'à la fin. J'ai compris la stratégie de McLaren qui est restée dehors en espérant une Safety Car, mais au final c'était assez simple. C'est bien d'avoir parfois une course claire. Nous expérimentons tout en cherchant des solutions. Cette saison, nous avons un peu tâtonné, mais je pense que nous avons trouvé une direction qui convient à la voiture et j'espère que désormais ce sera un peu plus constant."

Enfin, interrogé sur l'épisode McLaren et l'échange de positions entre Norris et Piastri, il a refusé de s'immiscer dans les affaires de l'écurie anglaise : "Je ne vais pas commenter ce qu'ils doivent faire car McLaren gère l'équipe comme elle l'entend. De mon côté, des erreurs arrivent : parfois on peut avoir un arrêt lent, parfois on commet une erreur ou on subit une défaillance, cela fait partie de la course. C'est entre eux de toute façon dans le championnat, donc ils ont tout à fait le droit de faire ce qu'ils veulent."
 Italie 2025