Charles Leclerc déçu par sa qualification : responsabilité et lucidité

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Visiblement amer, Charles Leclerc n'a pas cherché d'excuse après sa contre-performance en qualifications, où il n'a pu faire mieux que la sixième place.

"Je n'ai pas été assez bon. Malheureusement, c'est souvent en qualifications que je me retrouve ici à dire ‘ça aurait pu, ça aurait dû', mais au final, si je ne fais pas le travail dans la voiture et si je ne réussis pas tous mes meilleurs virages, je finis P6 au lieu d'être en première ligne. Donc je ne peux m'en prendre qu'à moi-même."

Le Monégasque se montrait d'autant plus déçu que la qualification a longtemps été son domaine de prédilection, et il constate une tendance inverse ces derniers temps.

"Je suis déçu surtout parce que la qualif a toujours été un de mes points forts. Depuis quelque temps, j'ai l'impression de bien faire en course, mais en qualifications, il me manque quelque chose."

Si Leclerc reconnaissait que la Ferrari souffre de quelques soucis techniques, il refusait toutefois d'y voir une justification.

"On a des problèmes sur la voiture auxquels on essaie de s'adapter, ce n'est pas toujours facile, mais ce n'est pas une excuse."

Enfin, il se projetait sur la course de dimanche, conscient que sa position sur la grille ne lui facilitera pas la tâche.

"En partant sixième, trouver de l'air libre sera très compliqué. Je vais faire de mon mieux."
 Grande-Bretagne 2025