Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 21 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 17 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 17 h

Bearman écope de 10 places de pénalité et 4 points sur sa licence

 Retour aux Brefs F1
Oliver BEARMAN | Haas

À la suite de son accident sous drapeau rouge durant la troisième séance d'essais libres, Oliver Bearman a été sanctionné par les commissaires. Le pilote Haas n'a pas respecté les consignes lors de l'interruption de la séance à 12h33. Après avoir initialement ralenti, Bearman a considérablement accéléré en direction de la voie des stands, atteignant 260 km/h et perdant le contrôle de sa monoplace avant de heurter les barrières.

Les commissaires ont rappelé que le règlement impose aux pilotes de "réduire immédiatement leur vitesse et de rejoindre la voie des stands lentement" sous drapeau rouge. Or, les données ont montré que Bearman avait effectué ce tour plus rapidement que lors d'un retour aux stands normal en conditions de course.

Entendu par les officiels, le Britannique a expliqué avoir mal anticipé la faible température de ses freins, ce qui a contribué à sa sortie de piste. Les commissaires n'ont pas retenu cette explication comme circonstance atténuante. Il écope donc d'une pénalité de 10 places sur la grille de départ pour la prochaine course à laquelle il prendra part, ainsi que de 4 points de pénalité sur sa super-licence, portant son total à 8 points sur 12 mois.
 Grande-Bretagne 2025