Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 23 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 20 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 19 h

Chine : Pierre Gasly exclu du classement pour voiture trop légère

 Retour aux Brefs F1
Pierre GASLY | Alpine

Pierre Gasly a vu son résultat au Grand Prix de Chine 2025 annulé à la suite d'une disqualification pour non-conformité technique. Lors des vérifications post-course, l'Alpine n°10 a été pesée par le délégué technique de la FIA. Les balances internes et externes ont toutes deux indiqué une masse de 799 kg après drainage du carburant, soit un kilogramme sous la limite fixée à 800 kg par l'article 4.1 du règlement technique.

L'équipe Alpine n'a pas remis en cause les relevés effectués, confirmant qu'il s'agissait d'une erreur de leur part. Les commissaires ont estimé qu'aucun élément ne justifiait une clémence particulière et ont appliqué la sanction standard pour ce type d'infraction : la disqualification de la voiture et du pilote.

Une situation identique a frappé Charles Leclerc, également exclu pour un poids inférieur à la norme. Les deux dossiers ont été traités séparément, mais les conséquences sont les mêmes - pas tout à fait puisque Leclerc était dans les points, pas Gasly.
 Chine 2025