Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 23 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 20 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 19 h

Chine : Lewis Hamilton disqualifié pour usure excessive du plancher

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Ferrari

La Ferrari n°44 pilotée par Lewis Hamilton a été exclue du classement du Grand Prix de Chine 2025 à la suite d'une infraction technique constatée sur le plancher. Lors du contrôle de routine, le délégué technique de la FIA a mesuré l'épaisseur du plank (plancher central en bois composite) à trois points : 8,6 mm côté gauche, 8,6 mm au centre et 8,5 mm côté droit. Ces valeurs sont inférieures au minimum réglementaire de 9 mm imposé par l'article 3.5.9 du règlement technique.

La Scuderia Ferrari a reconnu l'exactitude des mesures et admis une erreur dans la gestion de cette contrainte, sans invoquer de circonstance particulière. En conséquence, les commissaires ont appliqué la sanction automatique prévue : la disqualification de la voiture et du pilote.

Ce cas est distinct de ceux ayant conduit à l'exclusion de Charles Leclerc (Ferrari aussi) et Pierre Gasly (Alpine), tous deux sanctionnés pour un poids insuffisant. La Scuderia Ferrari quitte donc Shanghai avec deux disqualifications sur ses deux voitures.

Mise à jour : Ferrari a indiqué que l'usure du plancher arrière (plank) a été mal anticipée.
 Chine 2025