De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 16 h

En temps normal, Kazunori "Kaz" Yamauchi commence par teaser chaque mise à jour Gran Turismo 7 via une image aux silhouettes mystérieuses des automobiles à venir. Une semaine plus tard, le compte officiel de Gran Turismo et les les médias PlayStation dévoilent les nouveautés. Mais cette fois, surprise : les nouvelles voitures de la mise à jour de mai 2025 pour Gran Turismo 7 sont apparues un peu trop tôt en vidéo… directement dans le menu PlayStation Home – News de la PS5.

Tout porte à croire que la mise à jour a été retardée, alors que la communication était déjà lancée en coulisses.

Quatre modèles sont ainsi confirmés : la Ferrari 812 Superfast (2017), la Chevrolet Corvette Z06 (2001), le SUV Honda CR-V e:HEV EX Black Edition (2021) et l'utilitaire Suzuki Carry KC (2012).

Il y a 11 h

Verstappen : incompréhension à propos de sa pénalité au Qatar

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull
FIA

Max Verstappen a exprimé son incompréhension face à la pénalité qu'il a reçue après les qualifications du Grand Prix du Qatar pour avoir roulé trop lentement lors d'un tour de refroidissement. Il a expliqué qu'il cherchait à éviter les problèmes et à être "gentil" avec les autres pilotes, mais estime que cette approche lui a causé des ennuis. Verstappen critique la décision des commissaires et le contexte ayant mené à cette pénalité, qu'il considère injustifiée.

En conférence de presse pré-Grand Prix d'Abu Dhabi, il a ainsi déclaré : "Oui, je vais désormais rouler à fond sur mon tour de refroidissement. Et je vais faire semblant de vouloir percuter tout le monde. Honnêtement, je ne comprenais pas. Je ne savais même pas pourquoi j'étais convoqué. Puis, une fois dans la salle des commissaires, j'essayais simplement d'expliquer ce qui s'était passé. J'essayais juste d'être gentil. Lando m'a doublé parce qu'il était une seconde derrière moi sur le SC2. Il avait des pneus plus froids car il avait simplement fait un tour de mise en température ou il avait dû abandonner son tour, peu importe. Donc, il m'a doublé. J'étais comme : 'OK, pas de problème, je me pousse. Je ne veux gêner personne.' Nous étions déjà en Q3, juste à chercher notre position sur la piste."

"Ensuite, je pense que Fernando est sorti des stands avec des pneus neufs. Et ce week-end-là, il était clair qu'avec des pneus neufs, il fallait pousser assez fort pendant le tour de sortie pour chauffer les pneus. Donc, à la sortie du virage 10, je l'ai vu dans mon rétroviseur, à fond. Je me suis dit : 'OK, je vais le laisser passer, pas de souci, et je me remettrai en position.' Puis, bien sûr, tout a ralenti devant, parce qu'il y avait plusieurs voitures. Et j'ai aussi ralenti, car je ne voulais pas accélérer et risquer de ruiner leur préparation."

"Et ensuite, j'ai vu quelqu'un arriver dans mon rétroviseur, agissant comme si la situation la plus dangereuse du monde venait de se produire et qu'il avait failli se tuer ou quelque chose comme ça. C'était incroyable. Et nous étions tous sur un tour lent. Ce n'est même pas comme si quelqu'un était sur un tour rapide. Donc, oui, quand j'ai été convoqué par les commissaires, cela m'a beaucoup surpris, car je n'avais vraiment gêné personne. Je pense aussi que, sur un tour lent, nous roulons tous sur nos trajectoires normales, car nous essayons tous d'éviter de ramasser des débris. Ce n'est pas nécessaire quand tout le monde roule lentement. Mais ensuite, je ne sais pas comment ils en sont arrivés à cette conclusion."

"C'était, bien sûr, très décevant pour moi, parce qu'en essayant justement d'éviter les ennuis, je me suis mis dans le pétrin. Et aussi, je pense qu'à ce moment de la saison, presque à la fin, je ne voulais pas me battre avec qui que ce soit. Après la qualification, ils sont venus me voir en disant : 'Pourquoi n'as-tu pas ruiné mon tour, pour que je commence mon tour ? Que fais-tu ?' Donc je me disais : oh, je ne veux pas me retrouver dans cette position. Mais en gros, en faisant ça, je me suis retrouvé dans cette position où j'ai dû aller voir les commissaires. Et j'ai tout de suite senti, en étant là-bas, que ça n'irait nulle part. Donc c'était très étrange."
 Qatar 2024