Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 38 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 38 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 38 minutes

Verstappen ravi de sa victoire au Grand Prix du Qatar

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen après sa victoire au Grand Prix du Qatar 2024 : "C'était une très bonne course. Bien sûr, déjà hier en qualifications, la voiture était bien meilleure, et aujourd'hui ce premier relais a été très, très rapide. Lando et moi étions à 1,8 seconde l'un de l'autre tout le temps, nous poussant mutuellement, et honnêtement, c'était vraiment amusant en piste."

"Ce circuit a beaucoup d'adhérence et cette année, les pneus tenaient vraiment bien, donc c'était très agréable de pouvoir pousser. Nous avons fait un relais très long au début. Après cela, il y a eu quelques interventions de la voiture de sécurité où il fallait rester vigilant, mais je suis très content."

"Cela faisait un moment, sur le sec, qu'on n'avait pas été aussi compétitifs, et je suis très fier de toute l'équipe d'avoir su renverser la situation en une journée. Ils méritent vraiment cette victoire."

Sur son duel [encore un, on savoure] avec Norris lors du deuxième restart après Safety Car : "Avec les pneus durs, il y a très peu d'adhérence. Vous sortez déjà des stands avec des pneus froids, et derrière la voiture de sécurité, vous ne pouvez pas les chauffer. J'ai essayé quelque chose de différent dans le dernier virage, mais je n'avais pratiquement aucune adhérence à l'arrière, donc j'ai eu du mal à trouver de la traction en sortie de virage."

"Ça a été un peu chaud dans le virage 1, mais je pense que c'est super à voir. Ensuite, nous avons pu rouler jusqu'à la fin avec un bon rythme, donc je suis très heureux de gagner ici."
 Qatar 2024