Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 36 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 36 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 36 minutes

Carlos Sainz exulte après sa victoire au Grand Prix du Mexique 2024

 Retour aux Brefs F1
Carlos SAINZ | Ferrari

Carlos Sainz après sa victoire au Grand Prix du Mexique cru 2024 : "C'est incroyable de voir cette foule. J'ai ressenti leur soutien toute la semaine et j'ai l'impression d'avoir une grande base de fans au Mexique, ce qui m'a donné la force pour accomplir ce que j'ai fait."

"Je voulais vraiment celle-ci [de victoire]. J'en avais besoin pour moi. J'avais dit que je voulais une victoire de plus pour Ferrari, et le faire ici avec cette foule incroyable, c'est incroyable."

"Maintenant, il reste quatre courses, je veux en profiter au maximum. Si quelqu'un se présente, je ne reculerai pas."

Sur son dépassement sur Max Verstappen : "Je ne l'avais pas préparé, pour être honnête. J'étais juste un peu agacé au départ, d'avoir perdu la position face à lui, et je me suis dit qu'il fallait que je le surprenne d'une manière ou d'une autre parce que Max est super difficile à dépasser. Il l'a prouvé plusieurs fois."

"J'étais un peu loin, mais je me suis dit 'je n'ai rien à perdre et je vais tenter l'intérieur'. J'ai été très confiant au freinage au virage 1."
 Mexique 2024