De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 17 h

En temps normal, Kazunori "Kaz" Yamauchi commence par teaser chaque mise à jour Gran Turismo 7 via une image aux silhouettes mystérieuses des automobiles à venir. Une semaine plus tard, le compte officiel de Gran Turismo et les les médias PlayStation dévoilent les nouveautés. Mais cette fois, surprise : les nouvelles voitures de la mise à jour de mai 2025 pour Gran Turismo 7 sont apparues un peu trop tôt en vidéo… directement dans le menu PlayStation Home – News de la PS5.

Tout porte à croire que la mise à jour a été retardée, alors que la communication était déjà lancée en coulisses.

Quatre modèles sont ainsi confirmés : la Ferrari 812 Superfast (2017), la Chevrolet Corvette Z06 (2001), le SUV Honda CR-V e:HEV EX Black Edition (2021) et l'utilitaire Suzuki Carry KC (2012).

Il y a 12 h

Colapinto partage ses émotions après son premier week-end F1 à Monza

 Retour aux Brefs F1
Franco COLAPINTO | Williams
FIA

Franco Colapinto a partagé son expérience lors de son premier week-end en tant que pilote de Formule 1 à Monza, un moment très spécial pour lui. Il parle également de la difficulté d'apprendre rapidement à conduire une F1 sans beaucoup de préparation.

"C'était très spécial. C'est incroyable de voir autant de gens ici. En F2, il y avait si peu de monde, et maintenant c’est plein ! Mais je suis très heureux d'être ici. C'était un moment très spécial dans ma carrière. Bien sûr, on travaille toujours pour atteindre cet objectif et ce rêve, depuis tout petit. Et de l'avoir accompli à Monza… C'était très court comme délai. J'étais dans le simulateur pour la F2, en train de préparer la course de Monza avec l'équipe MP. Soudain, j'ai reçu un appel disant que je devais aller en Angleterre, et j'ai fait la meilleure préparation possible, mais c'était très limité. Malheureusement, je n'avais pas beaucoup d'expérience dans la voiture de Formule 1. J'ai donc dû apprendre beaucoup de choses très rapidement. J'ai reçu énormément d'informations de la part de tous les membres de l'équipe. Ils ont été super utiles. Cela m'a aidé à tout assimiler un peu plus vite, à accélérer le processus d'apprentissage. Et je pense qu'une partie de ma bonne performance à Monza est due à mes ingénieurs, aux mécaniciens, à l'accueil chaleureux que tout le monde m'a réservé dans l'équipe. Alex a été très, très utile aussi, très encourageant, et je suis vraiment heureux de faire partie de cette équipe, honnêtement. C'est une famille incroyable. Bien sûr, ce ne sont pas les meilleures circonstances. Je sais que Logan était très proche de tous les membres de l'équipe et c'est très triste, mais on ne choisit jamais le moment où l'on arrive en Formule 1 et c'était très spécial pour moi. C'était quelque chose auquel je ne m'attendais pas. Je m'entraînais toujours beaucoup, et depuis le début de l'année, je me préparais en cas d'opportunité en Formule 1. Je pense avoir fait du bon travail à Monza. Bien sûr, je suis super reconnaissant pour l'opportunité que Williams m'a donnée. La chance, la confiance que James a placée en moi, pour mettre un jeune pilote à nouveau dans le siège chez Williams, c'est quelque chose qui représente l'équipe, qui représente Williams. Donner une chance aux jeunes pilotes, c'était incroyable à voir et incroyable d'y être après tant d'années sans un pilote argentin sur la grille. C'était un sentiment incroyable et très spécial à Monza."

Franco revient sur ce qu'il a appris à Monza, en soulignant les défis auxquels il a dû faire face, notamment le manque de préparation et les nombreux points d'interrogation avant la course : "J'ai appris tellement de choses. Mais honnêtement, nous nous lancions dans la course avec beaucoup de questions. Je n'avais pas fait plus de huit tours consécutifs dans une voiture de Formule 1 avant ça. Et puis soudain, on m'en a demandé 53. C'était très dur. Il y avait de nombreuses circonstances où je ne savais pas exactement quoi faire. J'ai appris pendant la course. Nous avons avancé étape par étape. Je pense que c'était la partie la plus importante à construire durant le week-end de course. Nous avons fait du bon travail jusqu'aux qualifications. J'ai fait une petite erreur et j'ai raté l'occasion d'aller en Q2, mais cela restait un week-end très spécial. La course, comme je l'ai dit avant, était remplie de points d'interrogation et nous avons fait le travail. J'ai rebondi très fort après des qualifications difficiles et j'ai montré avec l'équipe, vous savez, qui m'a fait confiance pour me mettre là, et ils ont fait beaucoup d'efforts ces dernières courses pour que je puisse faire le travail. L'équipe travaille évidemment pour marquer plus de points bientôt. C'est génial de voir que je pourrais les aider à l'avenir."
 Italie 2024