Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 23 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 20 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 19 h

Toto Wolff défend Mick Schumacher après les propos de James Vowles

 Retour aux Brefs F1
Mick SCHUMACHER | Haas
FIA

Q : (Ludo van Denderen – GPBlog.com) "Toto, James Vowles a choisi de ne pas opter pour Mick Schumacher. Il a également déclaré ce matin que l'une des raisons était que Mick est un bon pilote, mais pas un pilote exceptionnel. Quels sont vos commentaires à ce sujet ?"
Toto Wolff : "Vous savez, je connais James depuis très longtemps, c'est un esprit brillant et il trouve sa place dans le rôle de directeur d'équipe. Et je pense qu'il a choisi ses mots avec soin. Mick est quelqu'un qui a pratiquement tout gagné. F4, F3, F2. Je pense qu'il a été, en quelque sorte, écrasé dans l'environnement de Haas à ce moment-là. Et nous ne l'avons pas vraiment vu. Mais chaque équipe doit prendre ses propres décisions. Et dans l'intérêt de l'équipe, il faut aussi décider comment elle souhaite parler de ses pilotes dans les médias. Chacun doit faire cela de la manière qu'il juge appropriée."