Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 37 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 37 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 37 minutes

Horner : l'impact de la stratégie de Russell et la limite de poids

 Retour aux Brefs F1
George RUSSELL | Mercedes

Christian Horner, patron de l'écurie Red Bull, s'exprimant à Sky Sports sur la question de savoir si la stratégie à un seul arrêt, qui a usé la gomme des pneus, explique pourquoi la voiture de George Russell est en dessous de la limite de poids : "Absolument. Je suis sûr qu'il aurait perdu bien plus d'un kilo de caoutchouc. Nous avons observé cela vendredi. Mais il faut embarquer suffisamment de carburant pour faire l'échantillon, sinon vous utilisez le carburant comme lest. C'est vraiment triste pour George, mais évidemment, une erreur a été commise dans leurs calculs."

Craig Slater a également interrogé Helmut Marko pour savoir si George Russell peut conserver la victoire : "Je ne pense pas. Les règlements sont clairs. Si je me souviens bien de [Sebastian] Vettel en Hongrie [2021], c'était encore moins et il a été disqualifié."
 Belgique 2024