Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 37 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 37 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 37 minutes

Lewis Hamilton réagit à sa deuxième place au GP de Belgique 2024

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Mercedes

Déclarations de Lewis Hamilton après avoir terminé deuxième au Grand Prix de Belgique cru 2024.

Avait-il prévu ce résultat ? "Non, nous ne l'avons définitivement pas prévu. Tout d'abord, je dois féliciter George et l'équipe. Nous avons eu un tel désastre vendredi. La voiture n'était vraiment nulle part. Nous avons fait quelques changements, difficile de savoir ce que cela allait donner à cause de la pluie d'hier, mais la voiture était fantastique aujourd'hui et nous le devons vraiment à tout le monde, ici avec un travail solide aux stands et en stratégie, et aux gars à l'usine."

Sur leur duel de fin de course, permis par Mercedes, à quel point les derniers tours étaient-ils difficiles en essayant de dépasser George Russell ? "J'essayais évidemment de me rapprocher, mais George a fait un excellent travail en restant longtemps sur les pneus. À chaque relais, il me restait des pneus, mais l'équipe m'a fait rentrer, donc c'est dommage, mais c'est un de ces jours."

Se pense-t-il dans la lutte pour le championnat ? "Non. Ce serait de grands espoirs. Si nous pouvons continuer à avoir ce genre de performances que nous avons eues lors des dernières courses, ce qui a été fantastique, si nous pouvons commencer nos week-ends mieux, j'espère que nous pourrons continuer. Je pense que la McLaren était très forte aujourd'hui, mais nous étions juste un peu plus en avant au début. Nous devons juste continuer à pousser."
 Belgique 2024