Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 38 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 38 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 38 minutes

Jugement sur l'accrochage Hamilton-Verstappen au GP de Hongrie 2024

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Lors du Grand Prix de Hongrie 2024, un incident s'est produit au virage 1 entre les voitures de Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull). Les commissaires de course ont étudié l'incident en détail, incluant les témoignages des pilotes, des représentants des équipes, ainsi que les données de positionnement, les vidéos, les timings, la télémétrie et les vidéos embarquées.

Les deux voitures ont dépassé la voiture 23 à l'approche du virage 1. Il est noté qu'Hamilton est retourné sur la trajectoire de course avant la zone de freinage et a commencé à tourner dans le virage. Verstappen, quant à lui, est arrivé au virage plus rapidement que lors des tours précédents (grâce au DRS) et a freiné au même point que d'habitude. Le Néerlandais a affirmé que Hamilton changeait de direction en freinant, ce que Lewis Hamilton a nié, précisant qu'il suivait sa trajectoire de course normale.

Les commissaires ont constaté que la voiture de Verstappen a bloqué les roues avant avant tout impact et a manqué la ligne de virage habituelle pour une manœuvre de dépassement typique. Bien que Hamilton suive sa trajectoire de course habituelle, les commissaires estiment qu'il aurait pu en faire davantage pour éviter la collision.

Les commissaires ont ainsi conclu qu'aucun des deux pilotes n'était principalement responsable de l'incident. Par conséquent, aucune action supplémentaire ne sera entreprise.
 Hongrie 2024