Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 3 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 3 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 3 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 2 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Tensions et revirements : Brown analyse l'évolution Norris-Verstappen

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren
FIA

Suite au Grand Prix d'Autriche 2024, les tensions étaient palpables entre Lando Norris et Max Verstappen, notamment après les commentaires virulents de Norris qualifiant Verstappen d'impitoyable et agressif. Cependant, lors de la conférence de presse suivante, Norris a changé de ton, affirmant que Verstappen n'avait pas fait d'erreur et ne méritait probablement pas sa pénalité. Zak Brown, PDG de McLaren, a été interrogé sur l'impact potentiel de ces déclarations sur la dynamique future entre les deux pilotes. Voici ses réponses.

Q : (Ian Parkes – New York Times) Question pour vous, Zak. Lando a été assez direct dans ses commentaires après la course, ce qui est compréhensible, étant donné qu'il venait juste de sortir de la voiture. Il a décrit Max comme étant impitoyable et agressif. Hier, lors de la conférence de presse, il a fait un revirement complet, affirmant que Max avait raison, qu'il n'avait pas fait d'erreur et qu'il ne méritait probablement pas la pénalité. Y a-t-il une inquiétude qu'il ait maintenant concédé un certain avantage psychologique à Max pour les futures batailles à venir ?
ZB : Non, je ne pense pas du tout. Je pense que si vous me montrez un champion du monde, je vous montrerai quelqu'un qui est impitoyable et agressif. Ce sont deux bonnes descriptions de tout champion du monde ou pilote gagnant de Grand Prix. Je pense que Lando veut tourner la page sur le week-end dernier. Certains pilotes pourraient aimer une querelle publique, mais je pense qu'ils ont une relation très forte en dehors de la piste. Ils ont discuté. Ce qu'ils se sont dit reste entre eux, mais je pense que Lando, et d'après ce que j'ai vu des commentaires de Max, veulent tous les deux passer à autre chose et retourner à une compétition acharnée sur la piste.
 Autriche 2024