Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 3 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 3 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 3 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 2 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h
Max VERSTAPPEN | Red Bull
FIA

Max Verstappen a exprimé sa satisfaction après un week-end dominé par sa performance, notamment avec sa victoire lors de la course Sprint. "C’est toujours un peu chaotique lors des week-ends avec Sprint, mais là, tout s'est très bien passé, donc je suis vraiment content. De plus, je pense que notre voiture s’est encore améliorée par rapport à la course Sprint, ce qui a rendu ma tâche un peu plus facile [le dimanche en course]", a-t-il déclaré.

Interrogé sur les défis de la course, notamment avec les redémarrages après les voitures de sécurité, Verstappen a trouvé que les interruptions étaient un peu longues. Il a trouve que cela prenait du temps pour dégager les voitures, et il trouvait qu'ils restaient un tour de trop derrière la voiture de sécurité, sans raison. Cela a rendu la course un peu moins amusante, car cela limitait les différentes stratégies entre les voitures, a-t-il expliqué.

Concernant les incidents durant la course, Verstappen a mentionné quelques petits soucis. "J'ai bloqué mes roues au deuxième redémarrage dans le virage 6, je pense, un peu. Ce n'était donc pas idéal. Ensuite, j'ai jeté un tear-off, que je pense avoir entendu dans l'admission d'air. Il volait autour et frappait mon casque. Je ne sais donc pas où il a fini. Et il y a deux tours, je pense que j'ai roulé sur un peu de débris avant le virage 14. C'était donc un peu effrayant, car avec tous les pneus, il est facile d'avoir une crevaison à haute vitesse lorsque vous passez sur du carbone. Je pense que c'était tout", a-t-il ajouté.

Enfin, sur la question de savoir si sa domination pourrait se poursuivre à Miami, il a souligné les incertitudes dues aux différences de circuit. "Miami est un tracé complètement différent, avec d'autres types de pneus et un autre type de surface donc on ne sait jamais. Nous devons être parfaits. [...] Nous devons trouver la meilleure configuration possible [...] mais je ne veux pas y penser maintenant. Nous nous préparerons comme d’habitude et espérons que ce sera suffisant sur place", a conclu Verstappen.
 Chine 2024