Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 23 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 20 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 19 h
David COULTHARD | 
FFS

Dans le podcast "Formula For Success" avec Eddie Jordan, Coulthard a dit à Gerhard Berger, invité de l'émission : "Tu m'as entraîné et convaincu que c'était une tradition à Monza, avant les qualifications, de prendre un schnaps. J'étais un jeune pilote influençable et toi, un vainqueur de Grand Prix. Il y avait Niki [Lauda] aussi."

C'était en 1995 et le pilote n'avait alors que 23 ans. Et l'histoire n'en est pas restée là puisque Coulthard a avoué : "Bien sûr, vous aviez préparé tout ça et je ne voulais pas dire non, alors ils ont sorti trois petits verres qui ressemblaient à du schnaps. Sûrement qu'ils buvaient de l'eau. Ils m'ont donné un schnaps. C'était environ une demi-heure avant les qualifications ; je prends le schnaps, je sors, je suis en pole position - j'ai obtenu la pole !"

Berger a répondu en révélant son propre rituel d'avant-course, qui consistait en une combinaison inhabituelle. Il a dit : “David, j'ai toujours bu avant les qualifications, un amaretto puis un espresso.”

Malheureusement pour l'Ecossais, il a dû abandonner en course, ne transformant pas sa pole spiritueuse avec sa Williams Renault FW17.