De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 16 h

En temps normal, Kazunori "Kaz" Yamauchi commence par teaser chaque mise à jour Gran Turismo 7 via une image aux silhouettes mystérieuses des automobiles à venir. Une semaine plus tard, le compte officiel de Gran Turismo et les les médias PlayStation dévoilent les nouveautés. Mais cette fois, surprise : les nouvelles voitures de la mise à jour de mai 2025 pour Gran Turismo 7 sont apparues un peu trop tôt en vidéo… directement dans le menu PlayStation Home – News de la PS5.

Tout porte à croire que la mise à jour a été retardée, alors que la communication était déjà lancée en coulisses.

Quatre modèles sont ainsi confirmés : la Ferrari 812 Superfast (2017), la Chevrolet Corvette Z06 (2001), le SUV Honda CR-V e:HEV EX Black Edition (2021) et l'utilitaire Suzuki Carry KC (2012).

Il y a 11 h
Oscar PIASTRI | McLaren

Durant la course à Monza, Norris et Piastri se sont livrés à une bataille intense. Bien que la plupart du temps, leur conduite ait été loyale, un moment particulièrement tendu s'est produit lorsque les voitures McLaren se sont frôlées à la chicane du premier virage.

Lorsque Piastri est sorti des stands, il a croisé la trajectoire de Norris, qui avait déjà effectué son arrêt, dans ce virage. L'Australien était à l'intérieur pour la première partie de la chicane, et c'est à ce moment-là que leurs roues se sont touchées.

Heureusement, ni l'un ni l'autre n'a subi de dommages significatifs, et aucune sanction n'a été infligée par les commissaires de course. Cependant, le directeur d'équipe, Andrea Stella, était profondément contrarié par le comportement des deux pilotes et les a accusés de privilégier leurs ambitions personnelles aux objectifs de l'équipe.

"Il ne devrait jamais y avoir de contact entre deux voitures McLaren", a déclaré l'Italien après sa course à domicile. "Il y a eu un contact, ce qui ne correspond pas à notre façon de courir chez McLaren. Ce qui est important, c'est d'avoir des paramètres clairs sur ce que vous considérez comme acceptable et ce que vous considérez comme inacceptable."

"Ce n'est pas une question d'émotion, c'est comme pour d'autres choses. Vous traitez la course de la même manière. Il est très clair que pour n'importe quel pilote, il y a quelque chose de plus grand que lui. C'est l'équipe."

Le team principal de McLaren voulait tout de même tout réviser calmement pour mieux comprendre et éventuellement sermonner ses pilotes : "Je dois revoir. Comme pour toutes les choses, nous le ferons calmement. Il n'y a rien d'urgent à faire. Nous prendrons les ajustements nécessaires. C'est toujours un peu délicat lorsque vous sortez des stands, surtout avec des pneus durs."

"Il se pourrait que certainement Oscar cherchait à voir où il pouvait se positionner pour garder sa place. Mais avec des pneus plus froids, cela pourrait être légèrement plus difficile qu'il ne l'avait prévu. Nous pourrions absolument conclure que c'est simplement un petit jugement erroné."

"Les deux pilotes étaient conscients qu'il ne devait y avoir aucun contact entre deux McLaren, et c'était juste un problème d'exécution - nous avons tous des problèmes d'exécution. Si le contact est dû au fait qu'il y avait de la pression en raison de la stratégie de l'undercut, alors nous avons quelque chose à revoir. Parce que cela signifie que les pilotes mettent leur équipe en danger pour s'affirmer. Ce n'est pas acceptable."

"Mon rôle est de leur donner des principes et un paramètre clair dans lequel ils peuvent courir... En ce qui concerne la manière de rester dans le paramètre, ce n'est pas à nous de le dire car nous ne sommes pas les pilotes. C'est en eux d'avoir les compétences pour dire, 'Les pneus sont un peu froids, peut-être que je dois prendre plus de marge'. Ils doivent comprendre qu'il n'y a pas moyen que cette limite soit dépassée."
 Italie 2023