Les brefs F1

Red Bull

Après l'annonce de son départ de Red Bull Racing, officialisé ce jour après presque 21 ans à la tête de l'écurie, Christian Horner a publié un message à destination des membres de l'équipe, des partenaires, des fans et des rivaux. Dans ce texte, il exprime sa fierté, sa gratitude et son émotion au moment de tourner la page, en revenant sur les accomplissements collectifs réalisés depuis 2005.

Voici la traduction intégrale de son message :

"...
Voir plus

Red Bull

Après plus de vingt ans à la tête de Red Bull Racing, Christian Horner a été remercié avec effet immédiat. Arrivé chez Red Bull dès la création de l'équipe en 2005, il en a façonné l'identité, accompagné par Adrian Newey, et mené la structure à ses plus grands succès. Sous sa direction, Red Bull a remporté six titres constructeurs et huit titres pilotes avec Sebastian Vettel puis Max Verstappen. Figure emblématique du paddock, connu pour son habi...
Voir plus

Nico HÜLKENBERG | Sauber

Nico Hülkenberg a enfin décroché son premier podium en Formule 1, à l'issue d'une course haletante à Silverstone, en montant sur la troisième marche derrière les deux McLaren. Très ému, le pilote Kick Sauber est revenu sur cet exploit attendu depuis si longtemps.

"Ça fait du bien. Ça faisait longtemps que ça se faisait attendre, non ? Mais j'ai toujours su qu'on en était capables, que je l'avais en moi, quelque part. Quelle course. Partir prat...
Voir plus
 Grande-Bretagne 2025

Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris a laissé éclater sa joie après avoir remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne devant son public, une première pour lui à Silverstone et l'un des moments les plus forts de sa carrière.

"C'est magnifique. Tout ce dont j'ai rêvé, je suppose. Tout ce que j'ai toujours voulu accomplir. À part un championnat, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux en termes de sensations et d'accomplissement, de fierté, tout ça."

"C'est ici que to...
Voir plus
 Grande-Bretagne 2025

Isack HADJAR | Racing Bulls

Les commissaires ont entendu le pilote de la voiture n°6 (Isack Hadjar), le pilote de la voiture n°12 (Kimi Antonelli), des représentants des deux équipes et ont examiné les données du système de positionnement et de signalisation, ainsi que des vidéos et images embarquées.

"La voiture n°6 a percuté l'arrière de la voiture n°12 au virage 9 sous une pluie battante et a fini sa course dans les barrières. Les deux pilotes ont expliqué que la visi...
Voir plus
 Grande-Bretagne 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a réagi avec retenue mais visiblement frustré après la pénalité de 10 secondes infligée pour une relance jugée dangereuse derrière la voiture de sécurité, qui a selon toute vraisemblance ruiné ses chances de victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Alors qu'il venait de terminer deuxième derrière son équipier Lando Norris, l'Australien s'est exprimé au micro de la F1, livrant ce commentaire lapidaire : "Je ne vais pas en dire t...
Voir plus
 Grande-Bretagne 2025

Franco COLAPINTO | Alpine

Franco Colapinto s'élancera depuis la voie des stands au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025. Comme le précise la décision des commissaires, l'Alpine n°43 a vu l'ensemble de ses éléments de groupe propulseur (ICE, turbo, MGU-H, MGU-K, batterie et électronique) remplacés sans l'approbation du délégué technique en parc fermé, en infraction avec les articles 28.2, 40.3 et 40.9 du règlement sportif.

Cette accumulation d'éléments au-delà des quotas ...
Voir plus
 Grande-Bretagne 2025

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 et Max Verstappen est bien en pole position devant les McLaren de Piastri et Norris. Russell est en embuscade, devant Hamuiilton et Leclerc.

Alonso a profité des pénalités pour pointer au 7e rang, devant Gasly, Sainz et Antonelli (pénalisé).

Bearman, pénalisé de 10 positions, se retrouve P18. Le seul pilote qui partira de la voie des stands : Colapinto sur ...
Voir plus
 Grande-Bretagne 2025

Le Grand Prix de Grande-Bretagne cru 2025 s'annonce comme une véritable partie d'échecs stratégique, tant les écarts entre les prétendants sont infimes et les conditions incertaines. Silverstone offre un terrain de jeu redoutable, avec son tracé rapide, ses rafales capricieuses et la menace de pluie encore présente pour la course.

Après une qualification où Max Verstappen a décroché la pole, Ferrari semble confirmer ses progrès entrevus en Aut...
Voir plus
 Grande-Bretagne 2025

Red Bull

Enfin, la conférence de presse post-qualifs du Grand Prix de GRande Bretagne cru 2025 a offert un moment plus léger lorsque Arvid Lindblad, 16 ans, qui disputait ce week-end des essais à Silverstone, a été évoqué. Norris se souvenait avec amusement de sa rencontre avec le jeune Britannique, tandis que Verstappen l'encourageait à "rester lui-même" malgré les comparaisons flatteuses.

Lando Norris : "Je me souviens de ce jour-là, le jour où j'ai ...
Voir plus
 Grande-Bretagne 2025

Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris a nuancé ses espoirs de dépasser Verstappen dimanche à Silverstone, expliquant que la vitesse de pointe de la Red Bull et la façon dont elle génère ses performances rendent la tâche compliquée, même avec l'avantage du DRS.

"Pour être honnête, en ce moment, notre vitesse avec le DRS est à peine équivalente à celle de Max. Donc je pense que ce sera difficile, parce qu'on pourra probablement le rattraper dans les virages rapides, mai...
Voir plus
 Grande-Bretagne 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Interrogé sur la très faible marge séparant les cinq premiers en qualifications, Oscar Piastri a souligné un aspect technique fascinant de la séance, en observant à quel point les différentes équipes parvenaient à des chronos similaires en empruntant des chemins très différents.

"Pour moi, la plus grande surprise, c'est la façon dont chaque voiture génère son chrono. Quand on regarde les courbes de vitesse, elles sont toutes complètement diffé...
Voir plus
 Grande-Bretagne 2025

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Après avoir détaillé sa pole position en interviews, Max Verstappen a précisé en conférence de presse comment il avait trouvé ces précieuses quatre dixièmes dans son dernier tour de Q3.

"Partout, sauf dans le dernier secteur. À chaque virage, un petit peu. Mon premier tour… je ne sais pas, il semblait vraiment différent de la Q2. Il y avait plus de survirage, plus de sous-virage à certains endroits, et ça a rendu le tour pas terrible. Je n'aur...
Voir plus
 Grande-Bretagne 2025

Lewis HAMILTON | Ferrari

Lewis Hamilton se montrait plutôt satisfait de sa qualification, malgré un léger regret en toute fin de tour qui lui a coûté quelques places sur la grille. Le septuple champion du monde soulignait toutefois les progrès de la Mercedes et promettait de tout donner devant son public.

"Une qualification plutôt correcte. Dans l'ensemble, c'est un bon week-end jusqu'ici. Je me sens clairement plus à l'aise avec le réglage et l'équilibre de la voitur...
Voir plus
 Grande-Bretagne 2025

George RUSSELL | Mercedes

George Russell affichait un large sourire après sa performance à Silverstone, satisfait d'avoir pu tirer le meilleur d'une Mercedes qui paraissait en retrait depuis le début du week-end.

"Je suis très content, parce qu'on manquait de rythme tout le week-end. Je ne m'attendais pas à pouvoir me battre pour une bonne position, surtout vu à quel point les Ferrari étaient solides et sachant que les McLaren sont toujours là. Sur le dernier tour, on ...
Voir plus
 Grande-Bretagne 2025

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Christian Horner n'a pas caché sa satisfaction après la pole position signée par Max Verstappen à Silverstone, saluant à la fois la performance de son pilote et le travail des équipes de Milton Keynes.

"Un tour magnifique de Max, mais tout le mérite revient aussi à l'équipe. Nous avons affiné et optimisé, nous lui avons donné une bonne voiture pour la qualif et il a fait le reste. Un tour énorme à la fin. Il a décroché cette pole, qui est très...
Voir plus
 Grande-Bretagne 2025

Charles LECLERC | Ferrari

Visiblement amer, Charles Leclerc n'a pas cherché d'excuse après sa contre-performance en qualifications, où il n'a pu faire mieux que la sixième place.

"Je n'ai pas été assez bon. Malheureusement, c'est souvent en qualifications que je me retrouve ici à dire ‘ça aurait pu, ça aurait dû', mais au final, si je ne fais pas le travail dans la voiture et si je ne réussis pas tous mes meilleurs virages, je finis P6 au lieu d'être en première ligne....
Voir plus
 Grande-Bretagne 2025

Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen a une fois de plus su répondre présent dans les moments décisifs, signant la pole position à Silverstone avec un dernier tour d'une rare intensité. Malgré des conditions rendues délicates par le vent et un choix de réglages audacieux, le Néerlandais a su tout assembler dans sa Red Bull pour devancer les deux McLaren.

"C'était compliqué avec le vent, tout au long des qualifications, en Q1, Q2, Q3. Ça changeait tout le temps, un p...
Voir plus
 Grande-Bretagne 2025

 Chargement en cours...