LeCont, nouveau fournisseur de pneus KZ pour la fin 2025 FIA Karting

La FIA a annoncé un changement de fournisseur de pneus pour les catégories KZ du Mondokart.com FIA Karting European Championship et des compétitions mondiales de fin de saison. À partir de la prochaine manche, prévue du 17 au 20 juillet à…
En savoir plus

Il y a 21 h
Antonelli : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Andrea Kimi Antonelli dévoile un casque inédit qui célèbre l'héritage des "Silver Arrows".

La livrée inédite de son casque joue sur un élégant fond argenté, en écho aux flèches…
En savoir plus

Il y a 19 h
Russell : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À Silverstone, George Russell reste fidèle à son bleu habituel, tout en l'associant à des touches d'orange en hommage à la couleur "Sunset Beam Orange" du concept AMG GT XX et à l'héritage Mercedes-Benz C111.

Ce choix forme un joli…
En savoir plus

Il y a 19 h
Williams invite ses fans à créer une livrée Gulf pour le Brésil

Williams Racing et Gulf lancent une initiative originale pour célébrer leur histoire et l'émotion qui accompagne la Formule 1. À l'occasion du Grand Prix du Brésil en novembre prochain, la FW47 d'Alex Albon et Carlos Sainz arborera une…
En savoir plus

Il y a 19 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour son Grand Prix national, Williams a ajouté une note patriotique à la FW47. Ce week-end à Silverstone, la monoplace présente un léger changement de livrée, avec un liseré blanc et rouge (au lieu du simple blanc) courant sur l'avant,…
En savoir plus

Il y a 19 h
Sainz : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz a dévoilé un casque spécial aux couleurs originales.

Le design se distingue par un camouflage bleu, gris et blanc, ponctué de détails élégants comme son numéro 55 et son nom,…
En savoir plus

Il y a 16 h
Steve Nielsen devient directeur général d’Alpine

Alpine annonce l’arrivée de Steve Nielsen comme directeur général à partir du 1er septembre, sous la houlette de Briatore. Kris Midgley (aéro) et Guy Martin (marketing) rejoignent aussi l’équipe pour renforcer technique et stratégie avant 2026.

Il y a 3 h
Alex Albon évoque les défis de Williams avant le GP de Grande-Bretagne

Alex Albon a longuement évoqué la situation difficile que traverse Williams depuis quelques courses, marquées par de nombreux abandons. Interrogé sur l'état d'esprit de l'écurie et les perspectives de progrès pour le Grand Prix de…
En savoir plus

Il y a 3 h
George Russell reste serein et confiant sur son avenir chez Mercedes

George Russell a logiquement été interrogé à plusieurs reprises sur son avenir chez Mercedes, dans un contexte où les rumeurs sur d'éventuels changements s'intensifient (cf. les bruits sur les discussions Verstappen / Mercedes). Le…
En savoir plus

Il y a 3 h
Lando Norris optimiste pour Silverstone après sa réussite en Autriche

Après sa brillante prestation en Autriche, Lando Norris a été interrogé à plusieurs reprises sur son regain de confiance et sur sa capacité à reproduire ce niveau à Silverstone. Le Britannique est resté mesuré, préférant ne pas s'avancer…
En savoir plus

Il y a 3 h
Haas dévoile des améliorations clés pour optimiser ses performances en qualifications

Oliver Bearman a détaillé les nouveautés apportées par Haas ce week-end à Silverstone, en espérant qu'elles permettront à l'équipe de progresser sur le plan des qualifications, un point faible identifié depuis le début de la…
En savoir plus

Il y a 3 h
Tsunoda assume sa responsabilité et avoue vouloir progresser

Yuki Tsunoda a reconnu sans détour sa responsabilité dans le résultat difficile en Autriche, admettant une erreur d'appréciation dans sa tentative de dépassement. Il a également insisté sur les efforts consentis pour progresser, en…
En savoir plus

Il y a 3 h
Leclerc évalue la première moitié de saison 2025 de Ferrari

Charles Leclerc a dressé un bilan mitigé de la première moitié de saison de Ferrari, tout en se disant encouragé par les progrès réalisés récemment. Satisfait de la tendance actuelle, il reste toutefois conscient que l'écart avec McLaren…
En savoir plus

Il y a 2 h
Russell et Leclerc parlent de la domination McLaren

Questionnés sur les raisons qui expliquent la domination actuelle de McLaren, George Russell et Charles Leclerc ont reconnu être incapables d'identifier précisément les clés de leur réussite, tout en notant leur maîtrise des pneus et la…
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

La FIA a publié son petit tableau récapitulatif du nombre d'éléments de groupe motopropulseur utilisés par les pilotes, ici avant le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025.
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 : carte du circuit et changements

Le circuit de Silverstone présente quelques ajustements pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, sans modification des zones DRS par rapport à 2024. Le vibreur situé dans l'échappatoire à gauche du virage 1 a été retiré, tandis que le…
En savoir plus

Il y a 2 h
Ligier JS2 RS : la GT carbone pensée pour l’endurance

Ligier poursuit la saga de sa JS2 avec une version radicale en 2025, la JS2 RS. Héritière de la légendaire JS2 des années 70, elle se positionne comme une GT de course moderne, plus affûtée et plus endurante que jamais, sans sacrifier…
En savoir plus

Il y a 1 h
McLaren : améliorations amenées au GP de Grande-Bretagne 2025

Petit point sur les améliorations apportées par McLaren pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025. La mise à jour de l'équipe concerne deux zones distinctes.

La première modification porte sur le plancher de la monoplace, dont la…
En savoir plus

Il y a 1 h
Red Bull : améliorations amenées au GP de Grande-Bretagne 2025

Niveau améliorations amenées à Silverstone, l'écurie Red Bull a concentré son travail sur le plancher de la monoplace.

La première modification concerne la carrosserie du plancher, dont les surfaces ont été re-profilées pour accompagner…
En savoir plus

Il y a 1 h
Aston Martin : améliorations amenées au GP de Grande-Bretagne 2025

Faisons le point sur les évolutions apportées par Aston Martin pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 !

L'équipe a retravaillé plusieurs éléments du plancher et de la carrosserie pour améliorer la charge locale sur la surface…
En savoir plus

Il y a 1 h
Haas : améliorations amenées au GP de Grande-Bretagne 2025

Haas a promis des améliorations pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 qui lui permettront d'améliorer son rythme en qualifications.

L'écurie a donc concentré son travail sur la géométrie du plancher et l'entrée des pontons. Le…
En savoir plus

Il y a 1 h
Racing Bulls : amélioration amenée au GP de Grande-Bretagne 2025

Point nouveautés pour Visa Cash App Racing Bulls (VCARB) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025.

L'écurie a introduit une nouvelle géométrie de volets d'aileron avant, spécifiquement conçue pour répondre aux exigences de faible équilibre…
En savoir plus

Il y a 1 h
Williams : amélioration amenée au GP de Grande-Bretagne 2025

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne 2025, l'écurie Williams Racing a apporté une évolution aux cloisons du plancher, avec une géométrie revue autour du bord d'attaque. Ce bord d'attaque a été déplacé plus à l'intérieur par rapport à la…
En savoir plus

Il y a 1 h
Sauber : améliorations amenées au GP de Grande-Bretagne 2025

Pour Silverstone, l'équipe Sauber a continué l'évolution de son plancher avec des modifications dans la zone avant, destinées à gagner en appui aérodynamique efficace.

En parallèle, un nouveau dessin des volets d'aileron avant a été…
En savoir plus

Il y a 1 h

Hongrie : Norris en pole position devant Piastri et Verstappen

20/07/2024

Hongrie : Norris en pole position devant Piastri et Verstappen - Crédit photo : McLaren Racing
Crédit photo : McLaren Racing 

Lando Norris a décroché la pole position pour le Grand Prix de Hongrie lors d’une séance de qualifications marquée par des conditions changeantes et deux drapeaux rouges. Il devance son coéquipier Oscar Piastri et la Red Bull de Max Verstappen, tandis que Sergio Pérez a subi un accident spectaculaire.

Lando Norris a décroché la pole position pour le Grand Prix de Hongrie 2024 dans une séance de qualifications marquée par des conditions météorologiques changeantes, deux interruptions par drapeau rouge et une fin de session particulièrement intense.

Lors de la Q3, le pilote britannique de chez McLaren a réalisé un temps provisoire remarquable de 1:15.227. Cependant, la séance a été interrompue par un accident spectaculaire de Yuki Tsunoda qui a décollé dans sa VCARB, entraînant une pause avant la reprise pour seulement deux minutes et 13 secondes de Q3.

Avec la météo qui changeait constamment, la majorité des pilotes n'ont pas réussi à améliorer leurs temps. Norris a ainsi conservé la première place, devançant de justesse son coéquipier Oscar Piastri de seulement 0.022 seconde. Max Verstappen, qui a choisi de ne pas effectuer un autre tour en fin de session, a terminé troisième avec une Red Bull qui manquait de grip selon lui. Carlos Sainz, sur sa Ferrari, a pris la quatrième position, tandis que Lewis Hamilton (Mercedes) a complété le top cinq.

Charles Leclerc a terminé en sixième position sur la deuxième Ferrari, une nouvelle fois en difficulté face à Sainz dans cet exercice. Aston Martin a réalisé une bonne performance avec Fernando Alonso et Lance Stroll qui se sont respectivement classés septième et huitième, sacré contraste avec les commentaires négatifs de l'Ibère en essais libres sur les nouvelles pièces apportées en Hongrie.

Daniel Ricciardo (VCARB) a également connu une journée satisfaisante, se plaçant en neuvième position, juste devant son coéquipier, Yuki Tsunoda, qui a fini dixième malgré son accident. Le Japonais a effectivement vécu un violent accident à la sortie du virage 5. Sorti dans le gazon, il regagnait une nouvelle zone en dur qui fait comme un escalier. Il n'a pu être que passager de son écart.

Nico Hülkenberg a manqué de peu la qualification pour la Q3 avec sa Haas, échouant à seulement un centième de seconde, pendant que Kevin Magnussen, son coéquipier, terminait P15. Valtteri Bottas (Sauber) n'a pas non plus réussi à s'extraire de la Q2, se classant douzième.

Les pilotes Williams, Alex Albon et Logan Sargeant, malgré des performances prometteuses, ont été éliminés en Q2, se positionnant respectivement treizième et quatorzième. Notons d'ailleurs qu'en Q1, Sargeant a été victime d'une sortie de piste qui l'a vu finir dans le rail au virage 1, détériorant son aileron avant et possiblement d'autres pièces satellites. L'accident de Pérez a néanmoins permis à ses mécaniciens de le remettre sur la piste.

La Q1 a été particulièrement dramatique avec Sergio Pérez provoquant un drapeau rouge après avoir percuté les barrières avec sa Red Bull. Incapable de continuer, le Mexicain a terminé en seizième position. Il semblerait que les week-ends se ressemblent pour Checo qui, jusque là, était content de son week-end hongrois et se sentait à l'aise comme jamais dans sa monoplace autrichienne.

George Russell de Mercedes a également été éliminé, se classant dix-septième après avoir effectué son tour trop tôt. Mais c'est avant tout un problème d'exécution écurie-pilote qui l'a pénalisé dans le fait qu'il ne puisse pas ressortir pour une dernière tentative. En effet, Mercedes avait mis suffisamment de carburant pour trois essais rapide-lent-rapide alors qu'il a effectué trois tours rapides.

Zhou Guanyu a pris la dix-huitième place, malgré une Sauber avec un beau lot de nouvelles pièces. Il faut d'ailleurs noter qu'il finit derrière son coéquipier, chose qui n'est pas vraiment une habitude pour le Chinois.

La stratégie d'Alpine en Q1 s'est révélée désastreuse, avec Esteban Ocon et Pierre Gasly éliminés en dix-neuvième et vingtième positions respectivement. Les deux pilotes ont d'ailleurs relevé cette erreur stratégique de la part de l'équipe. Ocon a précisé qu'ils n'avaient qu'un seul jeu de pneus tendres, prévu pour la Q2, mais qu'il aurait préféré utiliser en Q1 pour garantir leur passage Q1-Q2.

 Photos (8)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux