De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 15 h

En temps normal, Kazunori "Kaz" Yamauchi commence par teaser chaque mise à jour Gran Turismo 7 via une image aux silhouettes mystérieuses des automobiles à venir. Une semaine plus tard, le compte officiel de Gran Turismo et les les médias PlayStation dévoilent les nouveautés. Mais cette fois, surprise : les nouvelles voitures de la mise à jour de mai 2025 pour Gran Turismo 7 sont apparues un peu trop tôt en vidéo… directement dans le menu PlayStation Home – News de la PS5.

Tout porte à croire que la mise à jour a été retardée, alors que la communication était déjà lancée en coulisses.

Quatre modèles sont ainsi confirmés : la Ferrari 812 Superfast (2017), la Chevrolet Corvette Z06 (2001), le SUV Honda CR-V e:HEV EX Black Edition (2021) et l'utilitaire Suzuki Carry KC (2012).

Il y a 10 h

Alpine présente sa F1 à multiple livrées pour la saison 2024

07/02/2024

Alpine présente sa F1 à multiple livrées pour la saison 2024 - Crédit photo : Alpine
Crédit photo : Alpine 

Du carbone nu avec des accents roses pour un tiers de la saison de F1 et 16 courses avec plus de bleu : telle seront les robes de l'A524, la F1 cru 2024 de l'écurie française Alpine. Pas mal de nouveautés seront de la partie pour une écurie qui doit se remettre d'une saison 2023 mouvementée.

L'équipe BWT Alpine F1 se prépare à aborder sa quatrième saison au Championnat du Monde FIA de Formule 1 2024, forte d'un duo de pilotes français dynamique, Esteban Ocon et Pierre Gasly, pour la deuxième année consécutive. Sous la houlette de Bruno Famin, principal de l'équipe, et grâce à l'expertise de ses directeurs techniques Matt Harman à Enstone et Eric Meignan à Viry-Châtillon, le voile a été levé sur la A524. Ce nouveau bolide incarne un changement de philosophie et d'approche quant aux ambitions de l'équipe dans la discipline, introduisant des solutions innovantes tirées des leçons des modèles précédents. Cette audace marque le début d'un parcours de développement renforcé pour les deux prochaines saisons, avant une transformation radicale dictée par les futurs changements réglementaires.

En 2024, l'équipe peut compter sur le soutien indéfectible de son partenaire principal BWT, ainsi que de ses partenaires premium BP [British Petroleum], Castrol et Renault E-Tech. La livrée, fruit d'une collaboration avec l'artiste contemporain Felipe Pantone, propose une vision renouvelée et distinctive, mêlant le noir à l'iconique bleu Alpine et au rose caractéristique de BWT. Pour huit grands prix de la saison, la dominante bleue de la livrée basculera vers le rose.

Esteban, Pierre et toute l'équipe s'attaqueront au calendrier le plus chargé de l'histoire de la Formule 1, avec 24 courses réparties sur 11 mois, couvrant cinq continents, de février à Bahreïn jusqu'à décembre à Abu Dhabi. Le calendrier marque également le retour du Grand Prix de Chine à Shanghai, une première depuis 2019.

Le Groupe Renault réaffirme son engagement envers le projet de Formule 1, soutenu par le PDG Luca De Meo. La Formule 1 reste un pilier central de la 'Renaultlution', sous la bannière de la marque Alpine, dirigée par le PDG Philippe Krief. La passion pour le sport automobile, essence même de l'ADN d'Alpine, est soulignée par sa présence sans égal dans les catégories de course de la FIA, incluant la Formule 1, le Championnat du Monde d'Endurance, les courses de monoplaces et le rallye.

 Photos (26)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux