De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 7 h

En temps normal, Kazunori "Kaz" Yamauchi commence par teaser chaque mise à jour Gran Turismo 7 via une image aux silhouettes mystérieuses des automobiles à venir. Une semaine plus tard, le compte officiel de Gran Turismo et les les médias PlayStation dévoilent les nouveautés. Mais cette fois, surprise : les nouvelles voitures de la mise à jour de mai 2025 pour Gran Turismo 7 sont apparues un peu trop tôt en vidéo… directement dans le menu PlayStation Home – News de la PS5.

Tout porte à croire que la mise à jour a été retardée, alors que la communication était déjà lancée en coulisses.

Quatre modèles sont ainsi confirmés : la Ferrari 812 Superfast (2017), la Chevrolet Corvette Z06 (2001), le SUV Honda CR-V e:HEV EX Black Edition (2021) et l'utilitaire Suzuki Carry KC (2012).

Il y a 2 h

Honda Koraidon : la moto Pokémon qui devient réalité

 Retour aux Brefs Simu
Jeux vidéo

Honda dévoile un projet aussi insolite que spectaculaire : la Honda Koraidon, une création unique inspirée du légendaire Pokémon Koraidon de Pokémon Écarlate. Imaginée sous la supervision de The Pokémon Company, cette moto-concept sera exposée du 7 au 9 mars 2025 au Honda Welcome Plaza Aoyama à Tokyo.

Née de l'enthousiasme des ingénieurs de Honda, la Honda Koraidon s'inscrit dans la continuité du projet Toyota Miraidon, dévoilé en 2024. Ce dernier avait donné vie à Miraidon, l'autre légendaire de la neuvième génération. Avec la Honda Koraidon, la firme japonaise a mobilisé une quarantaine d'ingénieurs issus de ses divisions moto, produits mécaniques et recherche avancée pour donner corps à une vision de la mobilité futuriste où le jeu vidéo prend vie.

Techniquement, Honda a utilisé son savoir-faire en simulation et design moto, tout en intégrant une technologie d'équilibre automatique héritée des recherches sur le robot ASIMO. Cette innovation, déjà présentée sous le nom de Honda Riding Assist au CES 2017, permet au Koraidon de se tenir debout tout seul sur deux roues, ou de marcher sur quatre pattes comme dans le jeu. Si la version exposée à Aoyama restera statique, Honda prévoit à terme de reproduire les mouvements de son visage, ses pattes et son cou, en fonction de sa vitesse.

Presque grandeur nature, cette Koraidon mécanique affiche des dimensions et un poids fidèles à ceux du Pokémon : 2,5 mètres de long pour 303 kg. En plus de son apparence soignée dans les moindres détails, elle incarne l'ambition de Honda de faire rêver les plus jeunes en fusionnant culture populaire et technologie de pointe.

Avec ce Koraidon motorisé, Honda ne se contente pas de faire un clin d'œil aux fans de Pokémon : la marque montre aussi comment son expertise dans la mobilité pourrait s'ouvrir à de nouvelles formes de divertissement et d'innovation. Un projet à suivre de près, surtout si cette tendance de la "mobilité inspirée par les jeux vidéo" venait à s'étendre au-delà du Japon.

Rendez-vous donc à Tokyo du 7 au 9 mars pour découvrir cette moto Pokémon d'un nouveau genre, fruit d'une passion qui parle autant aux enfants qu'aux adultes.