De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 12 h

En temps normal, Kazunori "Kaz" Yamauchi commence par teaser chaque mise à jour Gran Turismo 7 via une image aux silhouettes mystérieuses des automobiles à venir. Une semaine plus tard, le compte officiel de Gran Turismo et les les médias PlayStation dévoilent les nouveautés. Mais cette fois, surprise : les nouvelles voitures de la mise à jour de mai 2025 pour Gran Turismo 7 sont apparues un peu trop tôt en vidéo… directement dans le menu PlayStation Home – News de la PS5.

Tout porte à croire que la mise à jour a été retardée, alors que la communication était déjà lancée en coulisses.

Quatre modèles sont ainsi confirmés : la Ferrari 812 Superfast (2017), la Chevrolet Corvette Z06 (2001), le SUV Honda CR-V e:HEV EX Black Edition (2021) et l'utilitaire Suzuki Carry KC (2012).

Il y a 7 h

Norris s’accroche malgré une McLaren moins naturelle pour lui

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren
FIA

Un an après sa première victoire en Formule 1, Lando Norris est revenu à Miami sans nostalgie excessive. S'il reconnaît volontiers que le souvenir reste marquant – "De bons souvenirs, c'est vrai ? C'est ce dont je rêvais enfant" –, il assure que cela n'influence en rien son approche : "Juste de bons souvenirs, de bons moments. [...] Le plan est de réessayer et le refaire."

Mais depuis Melbourne, la dynamique est clairement en faveur d'Oscar Piastri, vainqueur à trois reprises. Une situation qui n'entame pas la confiance du Britannique : "Non, je ne suis pas du tout inquiet. Il fait du bon travail et il le mérite."
Il dit ne pas croire à l'idée de "momentum" en sport : "Je ne crois pas vraiment au truc sur le momentum - ce n'est que mon opinion."

Pour autant, Norris sait qu'il doit hausser son niveau en qualifications : "J'ai souvent été en tête en Q1 et Q2, mais arrivé en Q3, ça ne s'est pas déroulé comme prévu."
Il exclut toute remise en cause de sa vitesse naturelle : ""Ce n'est certainement pas un problème de vitesse ou de capacité."
Il identifie plutôt une combinaison de petits éléments techniques et personnels, qu'il s'efforce de comprendre et corriger : "Il y a des choses [qui viennent] du côté du pilotage et [dautres] du côté de la voiture, où ça n'a pas fonctionné."

Sur le plan technique, Norris reconnaît que la McLaren de 2025 ne lui offre pas les sensations instinctives de la MCL38 : "Il y a simplement certains éléments qui m'empêchent de ressentir ce dont j'ai besoin pour piloter au meilleur niveau."

À la question, délicate, de savoir si la voiture actuelle est plus adaptée à Oscar Piastri, Norris refuse de céder à cette idée : "Ce n'est pas une question à laquelle je peux répondre par oui ou non."
Il reconnaît qu'Oscar s'adapte peut-être plus naturellement : "Je pense qu'il s'adapte peut-être plus naturellement."

Mais il insiste sur le fait que le travail du pilote est aussi de s'adapter, tout comme celui de l'équipe est d'aider chacun à tirer le maximum : "je pense aussi que c'est le rôle d'un pilote de s'adapter à la voiture qu'on lui confie, mais il y a des compromis à faire, et l'équipe est là pour vous aider à en tirer le meilleur parti."

Il complète sa pensée : "Mais il est clair qu'il y a eu des changements, et que cela convienne à Oscar ou à sa manière de faire, ou qu'il fasse simplement un meilleur travail d'adaptation, ce n'est pas à moi de le savoir, de chercher à le comprendre ou de perdre mon temps là-dessus. Mais oui, de mon côté, ça m'a aussi un peu plus pénalisé, et je n'ai pas réussi à évoluer au niveau qui était le mien en fin de saison dernière, que je considère comme mon meilleur niveau."

Contrairement à ce que prétendent certains rivaux, Norris affirme que McLaren n'a pas besoin de transformation profonde avant Barcelone : "Je suis confiant : il n'y a pas grand-chose à changer chez nous, et on peut continuer sur notre lancée."
Il a cependant confirmé qu'un développement est en préparation pour rendre la voiture plus facile à piloter : "Il y a aussi un ensemble d'éléments qui arriveront progressivement et seront intégrés petit à petit."
Mais il refuse de s'y accrocher comme à une béquille : "Je ne veux pas m'en remettre à ça. Il y a des choses sur lesquelles je travaille de mon côté, et j'espère que ce sera une meilleure solution."

Il a précisé que la pause entre Djeddah et Miami a été mise à profit pour analyser les différences entre les voitures 2024 et 2025, principalement en simulateur : "Ça ne veut pas dire que beaucoup de choses ont changé pour ce week-end. Mais il y a eu une bien meilleure compréhension."

Enfin, Norris s'est montré élogieux envers l'état d'esprit général de McLaren : "Il y a une bonne ambiance, car c'est le meilleur début de saison pour McLaren depuis très longtemps."

Il souligne aussi les progrès réalisés en interne dans l'organisation de l'équipe, rappelant qu'il est crucial de ne pas se relâcher une fois au sommet.

Il insiste sur l'engagement de toute l'équipe, la vigilance collective et l'excellente entente avec Oscar : "Je le pousse, il me pousse, et c'est bénéfique pour l'écurie."
 Miami 2025