De retour d'outre-Atlantique après le Grand Prix de Miami, Mercedes a immédiatement repris la piste pour une nouvelle séance d'essais privés aux côtés de Pirelli, dans le cadre du développement des pneumatiques pluie 2026. Pendant deux jours, la W15 version mule a tourné sur la version National de Silverstone (2,630 km), arrosée artificiellement à l'aide de camions-citernes.

Le mercredi 7 mai, Kimi Antonelli a bouclé 103 tours (temps de référence : 0:47.560), alternant d'abord les tests sur les gommes intermédiaires avant de passer aux pneus pluie extrême dans l'après-midi. Le jeudi 8 mai, George Russell a pris le relais, avec 80 tours couverts et un meilleur chrono de 0:46.190, portant le total parcouru sur les deux journées à 481 kilomètres.

À l'issue de ce roulage, Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a salué l'implication de l'équipe : "Tout d'abord, je tiens à remercier Mercedes et ses pilotes pour leur coopération. Remonter en piste juste après un Grand Prix disputé de l'autre côté de l'Atlantique demande un réel engagement, que nous apprécions sincèrement."

Il a également fait un premier bilan technique des essais : "Ce test s'est révélé très utile, car il nous a permis de collecter des données précieuses sur nos gommes pluie, en complément de celles recueillies au Paul Ricard en janvier dernier. Concernant les intermédiaires, nous avons pu confirmer que leur développement sur piste est en ligne avec nos attentes, tandis que les résultats obtenus avec les maxi pluie sont restés non concluants et devront désormais faire l'objet d'une analyse approfondie dans les prochains jours afin de poursuivre l'optimisation du produit pour la saison prochaine."

Le prochain roulage Pirelli dans le cadre du programme 2026 est prévu les 3 et 4 juin à Barcelone, après le Grand Prix d'Espagne. Mercedes y participera une nouvelle fois, accompagnée cette fois de Racing Bulls, pour des essais sur pneus slicks. Côté pluie, la prochaine session aura lieu les 19 et 20 juin à Fiorano, exclusivement avec Ferrari.

Il y a 12 h

En temps normal, Kazunori "Kaz" Yamauchi commence par teaser chaque mise à jour Gran Turismo 7 via une image aux silhouettes mystérieuses des automobiles à venir. Une semaine plus tard, le compte officiel de Gran Turismo et les les médias PlayStation dévoilent les nouveautés. Mais cette fois, surprise : les nouvelles voitures de la mise à jour de mai 2025 pour Gran Turismo 7 sont apparues un peu trop tôt en vidéo… directement dans le menu PlayStation Home – News de la PS5.

Tout porte à croire que la mise à jour a été retardée, alors que la communication était déjà lancée en coulisses.

Quatre modèles sont ainsi confirmés : la Ferrari 812 Superfast (2017), la Chevrolet Corvette Z06 (2001), le SUV Honda CR-V e:HEV EX Black Edition (2021) et l'utilitaire Suzuki Carry KC (2012).

Il y a 7 h

Tsunoda chez Red Bull : tout le mérite lui revient

 Retour aux Brefs F1
Yuki TSUNODA | Red Bull
FIA

La trajectoire de Yuki Tsunoda prend une nouvelle ampleur en 2025. À Suzuka, sur ses terres, Laurent Mekies n'a pas hésité à affirmer que le Japonais est prêt pour Red Bull. Une déclaration forte, qui reflète l'impression laissée par Tsunoda depuis le début de saison, mais surtout l'énorme progression opérée depuis un an.

"Oui, bien sûr qu'il est prêt. Comme vous l'avez dit, cette question est revenue souvent ici par le passé, et nous avons toujours répété que Yuki avait franchi un cap incroyable l'an dernier par rapport à ses saisons précédentes. On sentait vraiment que s'il faisait un nouveau pas en 2025, on parlerait d'un niveau très élevé — et c'est exactement ce qu'il a accompli. Donc tout le mérite lui revient. Il a aussi encaissé une mauvaise nouvelle en fin de saison dernière. Il est reparti au Japon, puis il est revenu avec un excellent état d'esprit. Dès qu'il nous a rejoints à Faenza et à Milton Keynes en janvier, il a travaillé extrêmement dur. L'énergie était là, l'attention aux moindres détails aussi. Et dès qu'il a pris le volant à Bahreïn, il nous a immédiatement montré qu'il avait franchi un nouveau cap."

Cette transformation de Tsunoda dépasse le seul registre de la performance brute. Mekies évoque une progression "à 360°" [ironique parce que ça fait un tour complet, passons], reflet d'un travail complet sur lui-même, tant sur le plan mental que technique :

"Vous savez, on pense souvent que les pilotes progressent surtout en maturité — dans le calme, dans l'analyse — mais dans le cas de Yuki, on l'a vu progresser à 360°. Il est plus calme, plus mature, son feedback technique s'est énormément amélioré. C'est vraiment une progression incroyable sur les 12 derniers mois, et cela se traduit en performance. Résultat : sa vitesse naturelle est bien plus élevée dès qu'il monte dans la voiture. Quand on combine tout ça, on transforme un jeune pilote en leader d'équipe, et c'est vraiment le rôle qu'il a pris chez nous dès le début de saison."

Ce leadership s'est déjà manifesté à plusieurs reprises en piste. Mekies cite deux exemples concrets où Tsunoda a su conjuguer vitesse, contrôle et sang-froid :

"Prenez Melbourne — il a mis la voiture en P5 sur le sec, je pense que c'est sa meilleure qualification en carrière. Prenez la course Sprint en Chine — il a terminé P6 en subissant une énorme pression de la part de voitures plus rapides derrière lui, sans faire la moindre erreur."

L'image d'un Tsunoda brouillon, impulsif ou fébrile semble bel et bien appartenir au passé. Son GP national, avec en ligne de mire un baquet Red Bull, pourrait marquer l'un des tournants de sa carrière.
 Japon 2025