Comment Verstappen a gagné quatre dixièmes à Silverstone
Retour aux Brefs F1Après avoir détaillé sa pole position en interviews, Max Verstappen a précisé en conférence de presse comment il avait trouvé ces précieuses quatre dixièmes dans son dernier tour de Q3.
"Partout, sauf dans le dernier secteur. À chaque virage, un petit peu. Mon premier tour… je ne sais pas, il semblait vraiment différent de la Q2. Il y avait plus de survirage, plus de sous-virage à certains endroits, et ça a rendu le tour pas terrible. Je n'aurais jamais cru pouvoir trouver ces presque quatre dixièmes, je crois. Donc oui, ça a marché, et j'en suis content."
Le Néerlandais a également livré un parallèle entre Silverstone et Suzuka, expliquant qu'il préférait ce type de "vrais circuits de pilotes", où l'on peut pleinement exploiter le potentiel d'une Formule 1.
"Eh bien, je pense que c'est naturel. Ce sont des circuits que j'aime tout simplement plus. Je n'aime pas trop les circuits urbains en général. Je préfère les grandes vitesses, où il faut vraiment s'engager. C'est plus fluide. C'est vraiment là que la F1 prend vie. Bien sûr, la voiture doit être à la hauteur aussi, évidemment. On sait que sur ce genre de circuit, la voiture s'exprime un peu plus. Mais comme vous avez pu le voir hier, on avait aussi beaucoup de mal avec l'équilibre. Il a fallu corriger ça pour pouvoir faire ce qu'on a fait aujourd'hui."
Grande-Bretagne 2025